Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Uniquement si tu as un frein d'axe C sur ta broche, c'est a dire des outils tournants.
Sinon, tu pourras toujours programmé les trajectoires, mais ta pièce risque de tourner lors des efforts de coupe > Cata, piece HS + outil cassé.
Bonjour,
si pas d'axe C les clavettes a 180° seront impossibles et le problème pour faire le rainurage avec ce genre d'outil c'est qu'il faut se mettre en fraisage(mm/min) lors du G1 car sinon le tour ne pourra pas avancer (mm/tour) et même en mode fraisage ,vu que la fraise ne tourne pas ,pas d'avance.Sur certaines machines le brochage est une option sinon il faut shunter certaines sécurités ( très dangereux). Je n'ai jamais travaillé sur mazak mais j'ai des doutes si tu n'as pas l'option + frein de broche Obligatoire.
Bon courage et j'espère avoir pu aidé.
Bonjour,
je reviens sur ce que je dit plus haut et si vous utilisez un tire barre il faut programmer pareil .Je peux donner un exemple sur fanuc,mais par contre cela ne marche qu' en mode continu et pas en bloc à bloc.