L'export en DXF ne fonctionne pas toujours bien... Mais tu pourrais dire par où tu es passé pour exporter ta page ? Par le menu Fichier --> Exporter, ou ailleurs? Le module Drawing Dimensioning a un outil d'export qui fonctionne différemment. Si tu files une copie de ton fichier je peux regarder de mon côté.
j'ai voulu implanter quelques macros trouvées sur le site de Freecad et ç'a ne marche pas pourtant je pense avoir fait comme indiqué, les macros sont : screew maker et bolts. Je précise que je suis sur Mac avec yosemite. Si quelqu'un pouvait me remettre dans le droit chemin
Difficile à dire, je ne suis pas sous Mac mais sous Ubuntu. Normalement il faut placer les macros dans le dossier Macros, dont tu trouveras l'emplacement dans la boîte de dialogue Macros (menu Macro --> Macros...)
Et puis, quelle version de Screw maker as-tu utilisée ? Il y en a plusieurs. Le plus simple pour l'instant est d'utiliser le
dépôt FreeCAD-addons et d'installer le module "fasteners". Cf.
http://www.freecadweb.org/wiki/inde...r#Installation_du_contenu_suppl.C3.A9mentaire
BOLTS peut être installé de la même manière, mais nécessite l'installation des dépendances logicielles suivantes : pyyaml et importlib. Voir
https://github.com/jreinhardt/BOLTS/tree/211c3f24a5e2ef58338ef26bf7367e7a971f81cf
fasteners quant à lui ne nécessite pas de dépendances supplémentaires. Une fois FreeCAD redémarré, un nouvel atelier "Fasteners" est listé dans le sélecteur d'ateliers.
[div=none][div=none][div=none]
[/div][/div][/div]
(La capture tirée du blogue de l'auteur date un peu, les icônes sont maintenant de couleur orange)
J'ai testé l'atelier Fasteners, c'est vraiment très bien fait. Il suffit de sélectionner l'arête d'un trou sur un solide puis de cliquer sur l'icône de la vis désirée, et une vis est créée directement dans le trou. Une fois créée, la vis dispose de propriétés éditables, comme le diamètre, la longueur, la norme... Et on peut choisir d'afficher ou non le filetage. (Afficher le filetage rend le document plus volumineux et peut provoquer des ralentissement de FreeCAD!)