Racleurs de glissières

gorny
Ouvrier
8 Février 2009
312
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous,

Je voudrais remplacer les racleurs de glissières, sur mes deux tours Cazeneuve.Voir photo.

Pouvez-vous me dire quelle est la matière qu'il faut mettre ?

Je vous remercie

Lionel33

20180825_173407[1].jpg

Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 468
Chartres
Bonjour,

Sur mon tour (qui n'est pas un Cazeneuve), ils sont d'origine en feutre. J'en ai vu aussi en caoutchouc sur un tour Urpe.

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 809
FR-29 Brest
Bonjour,

Sur ma machine c'est en feutre aussi ... qui a pour avantage de bien étaler l'huile, et est plus efficace pour faire barrage aux saletés par rapport à un joint en caoutchouc qu'il n'est pas facile de rendre bien étanche :roll: ... par contre le feutre n'est pas facile à trouver :???: ...

Cordialement,
FB29

crapulatos
Compagnon
5 Avril 2009
3 340
FR-62 près de Carvin
On peut acheter du feutre autocollant pour protéger les parquets lors de déplacement de meubles.
ça existe peut-être sans partie autocollante

E.T.

jetpack2013
Compagnon
27 Juin 2013
3 049
mg-401majunga
je les fait souvent avec de la mousse de caoutchouc (comme les semelles de tongs ou noire pour emballage ) et coupant la piece un poil plus grande que necessaire ça garde bien l'huile et repousse bien les copeaux ....et ça reviens pas cher !

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 835
FR-91 - RER B
Bonjour,

Merci pour l'info, c'est le pied :-D !!!
J'ai acheté les mêmes sur la baie, en Allemagne, à moitie prix (c'était 8.95 port gratuit en pointure 47 - voir ce post - et les précédents)

J'en ai utilisé un bon morceau sur la F30MH sur la glissière du Y et sur le "racleur", juste derrière la boite d'avance du Z. D'origine sur le Y, c'est trois pièces en caoutchouc serti. Elles était d'origine, mais en mauvais état.

Je vais utiliser la même matière sur le Celtic.

ETI
Compagnon
7 Novembre 2013
768
FR-74
Bonjour
Sur mon celtic 12 j'ai mis du feutre que m'as donné un facteur de pianos : il est très dense :

DSCF6292.JPG

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 835
FR-91 - RER B
Bonjour (bis),

Si vous n'en trouvez pas, je me proposer d'aller voir à côté de chez moi, il y a un fabriquant de piano pas loin.
Le cas échéant, je peux regrouper la demande et voir si on peut en avoir une "bonne quantité"
Merci pour l'image ETI

Marc PELTIER
Compagnon
1 Juin 2010
507
89500
...c'est un beau sujet pour une impression 3D bi-matière : le support, permettant la fixation, en plastique dur, et le racleur proprement dit en TPU souple...

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois