Raccordement 220V d'une alim 12V

  • Auteur de la discussion gégé62
  • Date de début
midodiy
midodiy
Compagnon
Mettre un fusible a la place du strap, c'est quand meme plus securité!
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
C'est peut-être ce qu'ils avaient sous la main en guise de strap...ou bien "ils" ont pensé faire cette protection mais ont considéré le courant au secondaire.....???
Faudra voir si elle résiste quand il y aura une charge de branchée... :7hus5: :roll:
 
gégé62
gégé62
Compagnon
Oui alors, une "sécurité" vis à vis d'un court-circuit.....
Faudra voir si elle résiste quand il y aura une charge de branchée
je n'ai pas trop d'inquiétude là-dessus, car à part les composants qui manquaient, il n'y a pas d'autre loup en vue, les soudures sont correctes, on a vu que le condo du primaire est un 450 Volt, et pour fabriquer ce genre de carte il faut quand même être équipé (surtout pour le vendre à ces prix là...), donc je penche plutôt pour un ensemble de cartes "fin de série", fabriquées à peu près bien mais pas bien terminées et confiées ensuite à un bricoleux qui a mis ça en vente par erreur sans les terminer. Comme la carte de leur photo et la mienne ont les mêmes défauts, je pense que tout le lot était comme ça, je me mets à leur place maintenant pour ce qui est de l'après-vente, ils en ont vendu 10 (car tout le monde n'est pas sur usinages.com :wink: ). Pour la petite histoire, ils m'ont répondu, rien du coté technique, mais remise (refund) de 20%. J'ai répondu merci mais pourquoi pas 100% si le module est défectueux, et 0% si c'est mon branchement qui est mauvais. Dernier message: ils me font 30% (soit <1€) :). Ma réponse: OK car ce n'est pas une grosse affaire, mais je ne peux pas mettre un commentaire positif pour un appareil qui ne marche pas, je tiendrai compte de votre "réactivité" (ils m'ont au moins répondu) en ne mettant pas de commentaire du tout.....
 
f6exb
f6exb
Compagnon
Si le lien que tu as mis est ton vendeur, il n'y a encore aucune appréciation concernant cette alim. Il a plutôt l'air d'être spécialisé dans les bijoux.
 
midodiy
midodiy
Compagnon
Si tu veux un fusible pour circuit imprimé, je peux te donner ça, les "façon résistance" sont des 500mA, peut etre un peu juste, risque de claquer au démarrage.
Sinon en boitier noir, j'ai du choix, je pense à 1A temporisé...

IMG_20200208_140039.jpg
 
Haut