HB 750 a dit:
Havet a dit:Bonjour,
Le combiné ultime c'est la machine universelle HOMMEL UWG1 ou UWG2
Saouzanet a dit:Bonjour Ludo CNC
Toutes les combinées sont souvent construites sur les mêmes principes.
La différence entre les fabrications actuelles et celles des années 60 sont la robustesse, la précision des ajustements, et selon les modèles : la polyvalence.
Sur ma machine, les éléments de fonderie sont massifs et bien entrecroisés. Le poids qui en découle évite les vibrations pendant les usinages.
Quant à la précision: tous les lardons et glissières sont grattés. Par exemple, le jeu de la colonne horizontale et la table, mesuré au point le plus extrême, est de 5 à 6 /100ème, entre la position libre et la position bloquée. Ce jeu fonctionnel permet le coulissement doux de la traverse le long de la colonne verticale.
L' Autriche est limitrophe de la Suisse, et la philosophie des constructeurs de machines-outils la même: qualité, robustesse, précision et durée dans le temps.
C'est un vrai plaisir que de travailler avec cette machine.
Seul petit reproche, que l'on peut faire à toutes les combinées, pour passer d' un équipement ou d' une fonction à l' autre, il faut parfois un peu de temps.
(C'est également vrai pour les combinées à bois)
Je suis loin de connaitre toutes les possibilités de la machine et de posséder l' équipement optionnel qui pouvait être fourni...... mais je cherche et j'espère
Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre : alors ....vivons
Cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?