Donc c'est vraiment des machines home-made ? Il n'y a pas de marques ?Il n'existe pas de fraiseuse pour particulier. Il existe des fraiseuses répondant à un ou plusieurs besoins, voire à un cahier de charges.
Chacune des ces machines à des caractéristiques qui lui sont propres. Chacune utilise un logiciel pour lequel elle a reçu un équipement électronique approprié.
Quand on connait ses propres objectifs on peu choisir parmi les documentations papier et les sites internets ou consulter un vendeur...
J'ai déjà vu ses vidéosregarde le site d'Heliox, elle débute en CNC, mais a fait pas mal de chose en imprimante 3D et la se lance sur les CNC du type de tes photos. Tu dois bien te douter qu'avec ce type de machine, on ne peut pas faire énormément de chose, encore que.... mais fait gaff tu risque d'attraper le virus, y a pas encore de n° de tph pour une addiction a la cnc.
Ouai, mais la broche ça se change ?l'inconveniant de ces petites machines c'est la puissance de la broche. J'ai le même genre, fabrication maison, mais une broche de 500W, et pas Grbl.
Merci !Affirm, sur you tube un collègue d'Heliox a amélioré la même cnc. Au début j'utilisais Arduino et Grbl, mais maintenant j'utilise Linuxcnc. Mais pour démarrer ca peut se faire. regarde ca y a toute une série de vidéo.
200 euros pour la cnc et 200 euros en plus pour les accessoires pour commencer ça me semble bieneffectivement le budget est assez serré, l'usinage est une passion assez couteuse, il n'existe pas de gamme pour "particulier", on peu trouver des choses pas tres cher chez les chinois de ali, mais pour du materiel de qualité les tarifs sont autrement plus cher
j'avoue avoir du mal a quantifier car en plus d’être une passion pour moi je la pratique dans le cadre professionnel, je te souhaite de reussisr avec un apport aussi léger, mais attend toi à devoir mettre la main à la poche pour les cales étalons le comparateur, le bras de comparateur pour t'assurer que la machine soit dégauchie, et géométriquement fiable200 euros pour la cnc et 200 euros en plus pour les accessoires pour commencer ça me semble bien
Après c'est une mini CNC (40cm de large sur 30cm de long), je vais pas acheter une table aspirante, une pompe pour refroidir pour la coupe de métal et des accessoires qui coutent cher pour un mini usage. C'est pas un truc comme ça:je ne sait pas se que tu a comme équipement mais 200 euro c'est le prix d'un aspirateur d'atelier, donc ton budget accessoire il passe déja la...vu de mon siège sa me semble peu mais je peut me tromper.
Pour l'instant c'est juste pour faire mu-muse avec, je regarderai ce que je peux en tirer. Le budget n'est aussi pas trop un problème à la longue. Par exemple j'avais commencé avec une petite imprimante 3D à 100e et en 2 ans j'ai biens mis 500e ! Pareil, j'ai commencé à faire une guitare électrique (topic là-bas: https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/23889-projet-fender-st-62/) je croyais qu'une fois finis ça allait me coûter 150e mais en réalité j'ai déjà mis 220e...Maintenant, si c'est juste pour te familiariser avec le monde de l'usinage à commande numérique, faire tes premiers programmes, tes premiers usinages dans du polystyrène, du balsa et avec un peu de patience dans du plastique ou des bois un peu plus durs... ça fera le job!
Certains logiciels remplissent plusieurs de ces fonctions, par exemple Fusion 350 fait CAO et FAO, Galaad fait tout... il y à boire et à manger, il n'y a pas de solution universelle, tous les logiciels ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Mais on n'est pas obligé d'envoyer le gcode avec un logiciel, on peut utiliser l'écran lcd de la machine aussi ?Affirm, tu choisis le post processeur et il te sort le gcode correspondant
Mais on n'est pas obligé d'envoyer le gcode avec un logiciel, on peut utiliser l'écran lcd de la machine aussi ?
Je suis d'accord mais quand tu n'as pas un rond ,ou juste assez pour tenter un debut d'aventure c'est impossible du point de vue budget,Si tu veux te payer une CNC mieux vaut en prendre une avec une broche 2,2kW avec refroidissement à eau.
Je ne vais pas mettre un smic dedansSi tu veux te payer une CNC mieux vaut en prendre une avec une broche 2,2kW avec refroidissement à eau.
On peut changer la broche plus tard mais quand ta machine a une broche de 0,5kW elle ne sera pas assez rigide et le changement de broche ne suffira pas à l'améliorer.
Le contrôleur n'aura pas la puissance suffisante pour un changement de broche.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?