questions de débutant sur outils de tour

F

FB29

Rédacteur
Bonsoir marcou30,

marcou30 a dit:
Tout compte fait, ça marche pas mal ces outils a plaquette, je pense que je vais essayer de m’équiper de plaquette exprès alu, type gc6 ou 8.
La bonne surprise c’est le comportement de ce petit tour, avec l’alu, j’ais sur une longueur usiné en 8mm, 001 mm de différence de diamètre sur une longueur de 7cm, compte tenue de la flexion sur une barre fine que j’aurais du certainement prendre en contre pointe, je trouve ça pas mal

Oui, je trouve cela très bien :-D. Pour l'état de surface difficile de juger à distance dans le détail mais la coupe à l'air bien régulière sans arrachement de métal :-D, je pense que c'est tout bon :-D . La prochaine fois il faudra quand même tourner sur une pointe côté poupée mobile :P .

Pour du 8 mm c'est même bizarre que tu aies une telle précision, preuve que ton outil coupe bien :-D . La matière à l'air de coller un peu sur la plaquette, tu pourrais passer un peu de lubrifiant sur la pièce en cours de tournage (pétrole ou huile de coupe au pinceau si tu n'as pas de lub) pour limiter ce phénomène.

Je crois que tu as trouvé une meilleure place pour tes outils plaquettes que la poubelle :wink: !

Cordialement,
FB29
 
C

chilavere

Compagnon
Bravo Marcou ,et merci pour la photo!!
tu va vite te faire la main .
Seulement , tu ne tourneras pas toujours de l'alu ...
Fais le même montage et le même usinage pastille carbure avec un simple barreau d'acier étiré ....
 
Haut