Tout ce qui a etait dit plus haut est exact
Je rajouterais juste que dans du laminé il est preferable de prendre une premiere bonne passe d'ebauche pour "faire sauter la croute" je dit ca car souvent un debutant aura tendance a faire l' inverse voyant que ca fait des etincelles et va detruire sa plaquette a vitesse grand V
Quant a faire des petites passes (mise a la cote) il est vrai qu'il y a un "copeau minimum" a respecter avec les plaquette carbure, en deçà on vas obtenir un etat de surface deplorable (refoulement de la matiere), il faudera alors privilegier un outil ARS ou une plaquette affutée
Une autre technique consiste a faire une passe d'ebauche puis une de finition, prendre sa cote de maniere a savoir de combien on doit rectifier le tire de maniere a faire sa derniere passe d'ebauche a la cote desirée plus la passe de finition et plus ou moins la valeur mesurée, l'idée etant d' avoir la meme epaisseur de passe de finition que lors de la mesure et ainsi ne pas etre ennuyer avec le copeau minimum; je sais pas si j' ai etais tres clair
Il m'est arriver de prendre 12 mm au rayon dans du rond d' alu de 120 sur 2500 de long (de 120 a 90 en deux passe
Pour ce qui est des epaisseur max cela depends de la geometrie de l' outil, de la matiere, de la machine, et de la confiance de l'usineur

Quelques exemples (je suis plus fraiseur que tourneur):
_fraise de 63 a 6 plaquettes en pleine matiere dans de l' acier, a 980 tr et environ 300 d'avance sur une huron; au dela de 4-5 mm rien a faire ca vibre a mort
_avec les meme Conditions de Coupe sur une hecker. 7-8 mm
_ avec les meme CC sur la huron mais une fraise de 63 a 5 plaquettes 10mm !
_fraise de 63 6 plaquettes pour faire sauter une aile de U de 38mm de large sur une dufour (520 je crois) a 10mm de passe elle souffre
_ avec le meme montage, meme outil, meme CC sur la huron 14 mm de passe et elle bronche pas (hauteur max de la plaquette)
_Dans du bronze meme fraise, 1080 tr 2 passes de 6 mm a 400 d' avance, et ca fait une belle banane, alors que la meme piece avec une passe de 12 et 800 d' avance (vitesse max

), ca bouge pas ou presque !
_tourteau de 145, 490 tr 250-300 d'avance, 6mm dans l' acier ca commence a vibrer, changement de nuance de plaquette, 8mm a 350 la ca commence a envoyer serieux
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de verite absolue et que c'est surtout au juger, avec l' experience, et la connaissance de ton outillage
A noter qu'en fraisage le depincement de la broche vas beaucoup jouer aussi
Cordialement