Oui finalement j'ai trouvé plein de notices en suivant les liens fournis par fafnir, dont cette notice en français avec tous les éclatés. Par contre mon embrayage est différent, mais il y a une notice complète sur ce type d'embrayage
Je vois bien de quoi tu parles heidi, sur certaines rectifieuses, et malgré les filtres le bac de lubrifiant se rempli de poudre de métal, il faut carrément y aller à la pelle pour enlever ça
Je vais tenter de gratter quelques centièmes à la main, un ancien m'avait montré avec un abrasif genre côté d'éponge grattant. Avant je travaillais dans un atelier d'usinage mais ce n'est plus le cas sinon j'aurai fait rectifié.
Bon sinon attention les yeux ça pique
Je sais pas pourquoi j'ai pas remarqué ça avant... Il y a eu
un peu beaucoup de grabuge avec la poulie étagée et l'embrayage... une petite photo ?
(cliquer sur les images pour agrandir)
Le bourrelet qui sort est tellement propre que je pensais que c'était d'origine... Mais en fait on voit que l'anneau de l'embrayage qui vient serrer la poulie est à 6-7mm du bord
Comment on peut en arriver là avant de se dire qu'il y a un soucis
Un des proprio a du coincer un truc dedans pour bloquer l'embrayage et voila le résultat
L'embrayage est en bon état, il n'y a que l'intérieur de la poulie qui a ramassé.
Évidemment ce genre de poulie est introuvable. Selon "jack" de chez Myford les dernières ont été fabriquées en 1960. Il m'a donné l'idée de prendre une poulie "actuelle" et de la faire modifier. Je crois que c'est de la fonte.