Quelle utilisation

D

Denim

Compagnon
Bonsoir

Le titre le dit.
J'ai reçu quelques fraises de ce type
Quel est leur usage spécifique et peut-on les utiliser pour autre chose
Si donc il se trouvait quelqu'un pour me renseigner, j'en serais fort aise je serais content
Grand merci d'avance
Au plaisir de vous lire

Jean

Ps: oublié les photos

IMGP1950.JPG


IMGP1952.JPG
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour Denim ,perso j'ai que tes écrits ,pas de photos :smileJap:
 
D

damy

Compagnon
:smt041 Bien reçu ...

A mon avis (sans certitude) c'est pour le bois ?
 
D

Denim

Compagnon
Re

L'origine de ce matériel est un atelier de mécanique agricole (ancien l'atelier)
et le gugusse ne faisait pas dans le bois
Pour le bois c'était ma première impression aussi
Attendons et voyons

Jean
 
S

serge67

Compagnon
oui je pense aussi a une fraise droite pour le bois (défonceuse ) ,après si c'est (était ) un touche a tout ,possible qu'il l'a prise une fois au cas ou .............:tumbsupe: comme beaucoup de choses chez nous :-D:-D
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Même si le gars ne travaillait pas le bois, Il s'agit bien de fraise de mortaiseuse.
D'après les dimensions il faudrait une défonceuse "balaise" :lol: mais cela reste possible aussi.
J'emploi assez régulièrement les mêmes sur une perceuse à colonne.
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Même si le gars ne travaillait pas le bois, Il s'agit bien de fraise de mortaiseuse.
D'après les dimensions il faudrait une défonceuse "balaise" :lol: mais cela reste possible aussi.
Bonsoir

Effectivement le gars avait l'habitude de travailler avec des machines balaises (Photo de sa perceuse à colonne )

Donc je part sur des outils bois
image1 (4).jpg


A+
jean
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bonsoir.

ça ressemble a une "fraise" a mortaiser, le fait qu'il n'a que des outils a métaux ne veut rien dire, dans mon atelier, j'ai bien un décapsuleur et un tire - bouchon:wink:.
Marcus
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Haaa oui, bien monté le gars ! (je cause de ses machines hein ) :lol:
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Sacrée machine, ça serait c........que ça finisse a la casse, s'était du sacré beau matos, pour avoir l'équivalent en qualité, il en faudrait des euros de nos jour:sad:.
Marcus
 
D

Didier28

Compagnon
Bonsoir,

C'est une mèche à bois dont l'affûtage en bout montre que les mortaises sont réalisées par des perçages tangents puis par chariotage.
La photo suivante montre une mèche qui permet de réaliser les mortaises seulement par chariotage.
Cordialement
Didier
20180802_193714.jpg
 
S

serge 91

Lexique
Moi je pensais à une mèche à bois, mais comme tout le monde pense que c'est une mèche à bois, ça doit être une mèche à bois!:-D
 
D

Denim

Compagnon
ah ouais quand même :eek::eek::eek::tumbsupe:

Si si ! et je vais pouvoir en faire des rainures parce que y en avait 6 de ces trucs en 9 - 10 et 11 mm
Pour l'instant ça va devenir des CPS (ça pourrait servir)
Et y fait chaud dans mon sous-sol Pfuiii ... L'orage de hier soir a fait du bien
mais là 36 a l'ombre .... c'est lassant et crevant

A+

Jeanb
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir.

ça ressemble a une "fraise" a mortaiser, le fait qu'il n'a que des outils a métaux ne veut rien dire, dans mon atelier, j'ai bien un décapsuleur et un tire - bouchon:wink:.
Marcus
bonsoir


c'est vrai quoi c'est comme le verrier qui n'a plus de verre ... ben il boit a la bouteille

:wink::smt041

Jean
 
S

serge67

Compagnon
Si si ! et je vais pouvoir en faire des rainures parce que y en avait 6 de ces trucs en 9 - 10 et 11 mm
nickel
Et y fait chaud dans mon sous-sol Pfuiii ... L'orage de hier soir a fait du bien
mais là 36 a l'ombre .... c'est lassant et crevant

A+

Jeanb
Oui ça a bien rafraichit ,une bonne petite pluie pratiquement toute la journée ,un peu d'orage le soir , mais après quand ça s'évapore ,il fait de suite a nouveau très lourd , en Alsace on est plus ou moins encore épargné par la sècheresse ,par contre y a des coins en France ,c'est pas beau beau la sècheresse ,et les feux de forêt un peu partout ,pas évident le changement (ça faisait longtemps que le mois d'Août n'était plus si beau ).
 
R

rabotnuc

Compagnon
c'est encore pire que dans mon atelier, le pauvre a pas de balai....
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
1 558
FB29
N
Réponses
78
Affichages
10 127
nipil
N
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 426
Mimifor
M
N
Réponses
19
Affichages
7 156
Doctor_itchy
D
Haut