Projet Quelle type de tour je peux utiliser

  • Auteur de la discussion Lakhdaroran
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Euh ! Quelque précisions serraient nécessaires…
je rajouterais par exemple , filetage , puissance du compteur en gros il serrait bien de dire quel genre de pièces tu veux faire
grillé par @Gillou 63
 
K

KITE

Compagnon
On cherche des informations pour quelle type de tour je dois acheter pour un atelier
Bienvenue à toi sur ce forum.
Si tu veux des réponses pertinentes, précise un peu ce que vous envisagez d'usiner dans cet atelier.
Tu dois comprendre qu'entre un atelier d'horlogerie et un atelier de maintenance navale, la taille des machines n'est pas la même.
Aide-nous un peu.....
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Oui et non d'abord:
Qu'elle pièce faire sur ton tour ?
Nombre de pièces a faires ?
Matières utiliser principalement?
Usages pro ou amateur ?
Puissances électriques disponible ? Qualité aussi ,
Les principale questions a te poser et aussi bien sur les "€" disponible .
Voila pour les questions a prendre en compte .
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour @Lakhdaroran

Pas mal de question à se poser : tout à été cité plus haut. :wink:

Mais les deux FONDAMENTALES sont:

- usage pro ou hobby ?

- taille maxi / mini de pièces à usiner (diamètres et longueurs)
L'idée est qu'on ne peut pas (normalement....) faire une pièce de mm de diamètre sur un tour capable de prendre un diamètre de 600 mm....
 
F

Florent07

Compagnon
Vous êtes quand même bien courageux à lui poser des questions.

La personne s'inscrit sur le forum, ne dit même pas bonjour ce qui est le minimum quand même, ne prend même pas la peine de nous donner des informations ni même d'utiliser la fonction recherche.

Je passe mon tour, enfin non pas mon Ramo j'en ai encore besoin.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour,
un tour a métaux classique se défini avant tout par sa hauteur de pointe et distance entre-pointe
suivant les pièces a executer prévues...
Roland88.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Vous êtes quand même bien courageux à lui poser des questions.

La personne s'inscrit sur le forum, ne dit même pas bonjour ce qui est le minimum quand même, ne prend même pas la peine de nous donner des informations ni même d'utiliser la fonction recherche.

Je passe mon tour, enfin non pas mon Ramo j'en ai encore besoin.
L’altruisme.....c’est vrai que c'est parfois agaçant quand il n'y a pas la forme que l’on attend. Après, si on engage pas la discussion, on ne saura jamais expliquer les us et coutumes de par chez USINAGES.COM... et en savoir plus sur un projet peut être extraordinaire...! :7dance:
 
F

Florent07

Compagnon
L'altruisme c'est une très bonne chose mais quand la personne ne fait aucun effort en face c'est comme pisser dans un violon.
On ne demande pas aux gens de s'impliquer sur le forum autant que le ferait une partie d'entre nous mais le manque de politesse et les devinettes ça soule.
Nous ne sommes pas un moteur de recherche Google, il y a des âmes derrière ces pseudos, alors autant essayer de garder un minimum d'humanité.
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Gaffe, il y a aussi les tours de c.......s, les tours de taille etc etc.......
 
D

Dudulle

Compagnon
Personnellement oui je trouve, si on a un peu d'humour, mais il est vrai que certaines personnes ont tendance à voir le mal partout...
 
F

Florent07

Compagnon
Visiblement il a eu réponse à sa question car il est repassé sur le forum vers 16h00 et pas de nouvelles :wavey:
 
L

Lakhdaroran

Nouveau
Merci pour vous tous
On veut faire des petits pièces mécaniques mais en série, comme des axe de longueur de 40 ou 50 cm et de maximum 3cm de diamètre, filter on 2 côtés, et surfacé des pièces de 20cm x 20cm, et
 
G

Gillou 63

Apprenti
Bonjour
Pour faire en série des pièces de 50cm(500mm) avec un diamètre de 3cm(30 mm) maxi fileté des 2 cotés, si les séries sont grandes il faut une machine à commande numérique équipé de lunettes, ect, ect ....
Une photo ou un plan des pièces en question et le nombre de pièce par série serai bien utile pour donner un avis.
Attendons les avis des pros de la série.
Gillou63
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Surfacer des pièces de 20X20 (200X200) il faudra une fraiseuse pas un tour a moins de monter une équerre sur le tour
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
777
fr55888
F
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
T
Réponses
13
Affichages
1 570
Papy54
Papy54
A
Réponses
10
Affichages
1 273
DATOUR
D
L
Général SOCOMO 700
Réponses
5
Affichages
615
LAUZIER
L
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 518
Bambi
B
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 012
Dodore
D
bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
D
Réponses
1
Affichages
4 385
midodiy
midodiy
P
Réponses
8
Affichages
407
proto60
P
A
Réponses
4
Affichages
1 311
Alex31
A
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
T
Réponses
7
Affichages
2 566
Toucheatout974
T
L
Réponses
26
Affichages
1 665
DDMIL
DDMIL
Haut