quelle quantité d'huile pour mon hermes mentor

dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 039
j'ai la même chose j'ai mis un peut de pâte silicone 5910

par contre je voie que le tiens serai une des premiére version 2 barre

tu a 3 visu une dépose nettoyage serait utilise
le reste àurais bien besoin d'un peut de soin


tu à une broche fileté ..comme les baby ............ pas une broche avec une bague fileté et broche cône ??



sur le carter broche le second bouton le petit et pour inversé le sens des avance et la vis mère attention de pas te faire piégé
 
R
reivax
Nouveau
1 Déc 2019
23
69 Rhône Mont du Lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #32
ok pour le silicone 5910 tu me conseille cela car il résiste au huile si je comprend bien

oui c'est sur je vais le soigné petit à petit , d'abord le fonctionnelle puis après le visuelle

pour nettoyer les visu je prend quoi ? l'acétone va être trop fort je suppose

si je comprend bien j'ai un tour qui ce fait plutôt rare , il est collector

quand tu parles de 2 bard c'est les bard pour le chariot d'avance un pour le filetage et l'autre pour l'usinage , c'est ce que j'ai oui
et pour la broche la je ne serais te répondre ... je met les photos et tu me diras

IMG_20200520_121424.jpg
IMG_20200520_121432.jpg


pour l'huile donc dans la poupée je met de la 68 mais dans le boitier de vitesse d'avance je mais quoi ? de la 68 ou bien de la 32 ?

oui pour le bouton de changement du sens de l'avance ça j'y fais attention et c'est bien de me prévenir au cas ou
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 729
Au Sud De Limoges (87)
Perso à la place du silicone, j''y mettrai du feutre pour que ça respire, ces espaces ne sont peut-être pas là par hasard...
 
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 729
Au Sud De Limoges (87)
Tu voudrais bien nous faire une photo détaillée de cette pièce ?(entouré en rouge), je ne l'ai pas sur mon tour.

IMG_20200520_011242.jpg
 
tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
447
Grasse (06)
C'est la bague pour l'arrêt auto. Tu l'as pas ?
 
R
reivax
Nouveau
1 Déc 2019
23
69 Rhône Mont du Lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #36
Tu voudrais bien nous faire une photo détaillée de cette pièce ?(entouré en rouge), je ne l'ai pas sur mon tour.

Voir la pièce jointe 616988
salut , oui je peux carrément car je viens de la démonté avec l'autre bard vis pour démonté le boitier d'avance car je vais le nettoyer il est plein de copeaux et l'huile vielle de .............. bref je vais te faire cette photo avec plaisir
 
R
reivax
Nouveau
1 Déc 2019
23
69 Rhône Mont du Lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #38
Perso à la place du silicone, j''y mettrai du feutre pour que ça respire, ces espaces ne sont peut-être pas là par hasard...
oui c'est des évent il y en a un de chaque coté , celui de droite je vais le condamné pour évité que des copeaux et autre saletés rentre et de l'autre coté je vais y mètre une sorte de filtre
 
dubleu
dubleu
Compagnon
1 Fev 2016
4 039
pour l'huile

la broche et la boite des avance communique par dessous via les tube plastic origine que tu à remplacé par du cuivre
celui que tu ne dois pas réduire avec les tube cuivre

le niveau ce fait moteur en marche ........la visu de la boite des avance dois être au milieu

le feutre et un bonne option pour la partis ar

le nettoyage des partis transparente des visu en principe elle sont démontable celle ci sont en verre ..du moins sur le miens ... ne pas utilisé de produit agressif sinon ils vont devenir opaque ....... je les avais déposé et avec un pinceau et produit de fontaine
elle était revenue clair bien visible


le montage de ta broche dois être vissé avec une bague de blocage ..........ça dois être une amélioration entre le baby ou le mandrin et juste vissé et ce bloque sur la portée lisse en butée ...montage difficile à desserrée comme notre amis colonel fait l'expérience
celui ci ont dirait que une fois le plateau vissé la bague vient le bloqué par serrage et inverse pour le démontage



les butée mécanique sur la barre des avances et un montage spécifiques j'ai regardé les différence entre les 2 et 3 barre
ont utilise la vis moleté sur le coté du trainard pour réglé le déclenchement de l'avance .........

comme je n'ai pas cette butée je suis plus certain que cela débraye les avances longitudinal


il existe plusieurs version d'arbre sortit d boite avance ..il faut la version avec le gros manchon ...sinon tu tue le petit roulement de celui ci ....la plaque sur le trainard et aussi différente .......

la butée mécanique pour ce tour ma étonné la pince sur la glissiére peut engendré un déplacement du trainard ..mécaniquement pas terrible la glissiére .. la plaque alu du lécheur na pas vraiment l'air d’être prévue pour ...........

le gros manchon et libre .......solidaire de l'arbre de boite .............ou fixé sur le carter de boite avance ca fera avancé le smilblic

il faut bien pensé à réglé le débrayage et avoir la goupille fusible ..à voir si le montage comme celui ci en à une
 
Dernière édition:
tyros
tyros
Compagnon
25 Sept 2009
1 729
Au Sud De Limoges (87)
Merci pour les photos si rapidement c'est sympa.

Moi je n'avais pas de butée alors j'ai fait une pince sur la glissière, mais comme le dit @dubleu , quand le trainard pousse ça peut glisser, j'y avais pensé, alors la mienne à des dents qui pincent la crémaillère dessous.
 
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reivax
Nouveau
1 Déc 2019
23
69 Rhône Mont du Lyonnais
  • Auteur de la discussion
  • #41
tu as u de la chance tyros car je venais juste de démonté les bars pour nettoyer le boitier d'avance

le système de buté sur mon tour est en faite un débrayage par crantage , la buté pousse la bar hexagonale qui coulisse contre un ressort et échappe le cran ce qui fais qu'elle arrête de tourné et le chariot arrête d'avancer

IMG_20200520_234304.jpg


voici le détaille du mécanisme qui est assez simple mais d'une très bonne précision ; ci dessus en position dé-cranté , j'ai exagéré l’écartement pour mieux vous montrer le fonctionnement

la bague de droite est fixé par 3 vis sur l'axe de sorti du boitier et l'autre bague + petite est fixé par une goupille sur la bar hexagonale

et la en position cranté , le ressort est au centre et à l'intérieur de l'axe du boitier
IMG_20200520_234503.jpg
 
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