quelle fraiseuse choisir ?

  • Auteur de la discussion nico.monbaz
  • Date de début
N

nico.monbaz

Apprenti
Bonjour à tous, une fois de plus je viens vous demander conseil pour un futur achat de ma part. en effet, suite au lancement de mon tour, je me suis rendu compte qu'il me fallait aussi une fraiseuse pour certaines pièces. j'hésite entre un modèle z1c et fh1 de chez somua.que me conseillez-vous sachant que je suis un débutant en la matière. cordialement
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour nico.monbaz
Perso la Z1C est plus récente et mieux que la FH1
de plus j'ai des pièces de Z1C en stok.
Voir ma restauration ZHV1
Cordialement.
jpal7@
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour,
Je suis débutant tout comme toi et ai fait l'acquisition d'une z1c en début d'année. Elle était proche de chez moi question transport, c'est un truc à prendre en compte dans le budget.
La fh1 est plus ancienne, plus rare aussi...
Je ne pense pas qu'il y ai de déçus d'une z1c sur ce forum..
Il y en a un grand nombre à vendre sur le bon coin par exemple avec un prix allant du simple au quintuple, nue ou avec du matos avec.
Après il y a celle qui a vécu. Comme la mienne je dirais puisque je lui ai refait les roulements de boîte d'avance et broche. C'est de la bonne mécanique faisable par un débutant.
Au pire, en cas de manque de pièces, ce forum est une mine d'or et certains ont une caverne d'Ali baba en pièces (laboureau comme exemple.)
Bonne recherche.
Séb
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjou

La z1c est top pour debuter mais aussi pour faire plus gros...

J'ai comencer sur une chinoise ,j'ai vite depassè les capacité de la machine..

La z1c ce prend rapidement en main, je sais qu'il existe des models avec les avance manuel ...(j'ai vue cela sur le forum)

Niveau mecanique , je confirme c'est supert bien fait , facile a reparé et a demonté pour le transport oula restauration

Bonne journee
 
N

nico.monbaz

Apprenti