Bonjour,
j'avais reçu de mon fournisseur attitré"La Benne" des ciseaux de nuremberg comme on employait en imprimerie pour monter les caractères on tire ou pousse et cela reste en place,
Je les ai équipés d'une mini LED de chez IKEA que vous connaissez tous avec le petit interupteur et une alimentation en BT mais à découplage!!!! Cette alimentation est hors gabarit de projection d'eau et cela est bien facile quand on doit "viser" pour un alésage ,,,
C'est pas cher et cela se remplace,
Il ya toujours les phares de travail agricole qui foncrionnentsur 12 ou 24 V, avec un bon aimant de HP et de l'araldite cela ne bouge pas ,,,
le bricolo écolo que je connais a monté un alternateur entraîné par son moteur de machine qui charge un accus de 12 V ,
Il me dit avoir toujours une batterie chargée à bloc, de l'éclairage à profusion pour travailler, une batterie prête à donner un coup de collier en cas de batterie plate sur la voiture et le comble un convertisseur 12 / 220 V pour les petits accessoires, tél etc,
Son raisonnement est que si un moteur tourne pour une machine autant employer sa puissance !!!
La taille de l'alternateur est bien évidemment proportionnée à la puissance de la machine,,, A ++