Quel type de fraise utiliser et quelle méthode ?

  • Auteur de la discussion Marc66
  • Date de début
M

Marc66

Nouveau
Bonjour à tous je cherche à réaliser des fraisages sur le latéral de boîtiers de culasse de carabines afin de customiser et alléger un peu ceux ci , j ai des photos de la Pieces en question avant et après fraisage . Mais je me demande bien quel type de fraise utiliser et si le fraisage se fait un seule étape (Pieces droites ) ou en deux angles d attaques différents (Pieces droites puis à 90 degré) . Un amis m’a donné la piste d une fraise torique mais je ne l ai pas encore commandé pour faire un essai , qu en pensez vous ?

9D2CCD28-8DE6-4A8C-BDB8-62EDDA85A20B.jpeg


16267D13-DFA5-47FF-A49F-3B91E3C5A208.jpeg


1E293239-C8C7-4224-9DD8-1894A1B26DE8.jpeg


4AADB4F6-C980-45F6-A56E-9E806A5FEEAB.jpeg


314F6974-60E9-49B5-B0FE-1274D17E3837.jpeg
 
R

Rom'

Compagnon
Salut,
Pour moi c'est fait a la fraise hémisphérique classique," par le dessus"
 
S

sergepol

Compagnon
Hémisphèrique sans aucun doute!
Salutations.
 
M

Marc66

Nouveau
Le fond de la rainure est plat, si c était avec une hemispherique il ne serrait pas plat . J ai essayé la hemispherique et ce ne st pas ça
 
R

Rom'

Compagnon
C'est quoi que tu apelle le fond de la rainure ?

C'est quoi pour toi une fraise hemisphérique ?
 
M

Marc66

Nouveau
Le fond du fraisage pardon , j ai utiliser ce type de fraise

509970FE-3CCA-48D9-8654-E1B30EFB952D.jpeg
 
R

Rom'

Compagnon
Au vu des photos que tu montres, ou de ce qu'on en voit en tous cas, pour moi la prise de passe latérale est grosso modo du rayon de la fraise, et le seul endroit "plat" que je vois, c'est là ou la fraise usine en roulant, sur le coté donc.
Si tu veux aussi un plat au fond, là où la fraise usine en bout donc, tu prends une frais avec un rayon plus petit, une fraise à rayon comme dit franck, la fraise hémisphérique étant une fraise a rayon avec un rayon = au rayon de la fraise...
 
M

Marc66

Nouveau
Au vu des photos que tu montres, ou de ce qu'on en voit en tous cas, pour moi la prise de passe latérale est grosso modo du rayon de la fraise, et le seul endroit "plat" que je vois, c'est là ou la fraise usine en roulant, sur le coté donc.
Si tu veux aussi un plat au fond, là où la fraise usine en bout donc, tu prends une frais avec un rayon plus petit, une fraise à rayon comme dit franck, la fraise hémisphérique étant une fraise a rayon avec un rayon = au rayon de la fraise...
Le devant du fraisage n est pas droit non plus , donc ce qui veut dire que prenant la pièce droite avec une fraise hemispherique ou à rayon , en entrant ou en sortant mon fraisage sera forcément droit non ?



5C4C5AD4-01F9-4252-B9DB-8031919678BE.jpeg
 
R

Rom'

Compagnon
Peux tu nous faire un plan de ce que tu souhaite faire,là on parle un peu en l'air sur des photos ou on ne voit pas grand chose...
 
R

Rom'

Compagnon
Bah de la pour moi, c'est fraise a gros rayon ou hémi, éventuellement en contournage CN ce qui donne peut etre des entrées sorties plus difficiles a faire qu'en conventionelles
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
antoinebeniste
Réponses
18
Affichages
2 234
dh42
dh42
the_bodyguard1
Réponses
3
Affichages
3 135
the_bodyguard1
the_bodyguard1
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut