un ami m'a recemment envoyer des plans à découper au laser ,mais les fichiers sont en STEP (3d) je crois. d'habitude je les reçois en dxf ,(éventuellement dwg) ,donc je cherche un moyen pour lire les fichiers STEP et d'autre part les convertir en dxf , bien sur avec un logiciel gratuit , si possible .
bonne journée
Pour résumer les fichier STEP ou STP c'est pour les impressions 3d et les machines cnc
et les fichiers ACIS ou fichiers avec l'extension SAT ?
c'est bien ça ?
Pour résumer les fichier STEP ou STP c'est pour les impressions 3d et les machines cnc
et les fichiers ACIS ou fichiers avec l'extension SAT ?
c'est bien ça ?
Step c'est un format standard 3D qui est reconnu par tous les logiciels de CAO 3D (car ce format est public).
Acis / sat c'est un format 3D également, mais propriétaire du modeleur ACIS de spatial (Dassault systèmes) . Tous les logiciels de CAO qui utilisent le modeleur ACIS savent le lire. Mais comme ce n'est pas un format ouvert comme STEP, il n'est pas supporté par tout le monde loin de là.
Salut, fusion d'autodesk est gratuit (suivant le choix que tu fais à l'installation) tu peux ouvrir les step faire une mise en plan et exporter en dwg, dxf pdf par exemple
Faut inventer une DLL et une DLR (date limite de lecture et date limite de réponse !) et on ne se fera plus prendre ... je propose de réunir une commission nationale pour en discuter !