Que pensez vous des tours WABECO

  • Auteur de la discussion tino_ale
  • Date de début
T

Thierry_91

Apprenti
Bonjour,

Pour répondre à tes questions def 256:

Non je n'ai jamais eu à faire intervenir la garantie depuis que je possède ce tour (pas plus que pour la fraiseuse 1210E d'ailleurs)

Si tu veux récupérer la doc en français tu peux aller sur ce site américain!!

http://www.mdaprecision.com/

Tu vas dans la rubrique support et tu peux télécharger toutes les docs dont celle du D6000 en français.

Si ce n'est pas indiscret où l'as tu commandé? Moi à l'époque je l'avais acheté c'est Lestamps à l'époque où ils étaient encore indépendants.

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.

Cordialement

Thierry
 
D

def 256

Nouveau
Rebonjour à tous :smt039
Thierry-91, je l'ai commandé directement chez WABECO.
Je l'ai payé environ 3300 euros avec de nombreux accessoires supplémentaires,notamment lunette à suivre, mandrin 4 mors, plusieurs jeux d'outils carbure et HSS.
Le port DHL (130 E) est aussi compris.
Comme il s'agit d'un outil pour une entreprise et venant de la CEE je suis exempté de TVA, bien que je la récupère.

Le contact (en anglais) avec WEBACO a été super :smt038
Le plus dur a été de trouver les accessoires en option car de nombreux termes techniques ne sont pas traductibles avec les traducteurs genre "GOOGLE".
Merci donc pour ton lien!
Pour mon activité, j'ai besoin régulièrement de "bricoles" en tournage/fraisage mais il s'agit de pièces à l'unité et urgentes .
J'avais des difficultés à faire tenir les délais.
Cette machine sera donc amortie assez rapidement et j'espère plus tard investir dans la fraiseuse WEBACO.
J'ai été sur plusieurs forum pour me guider dans mon choix.
je suis dans une région où il y a de nombreuses entreprises de décolletage, d'usinage métaux /plastiques (coutelleries de THIERS), donc beaucoup de machines d'occassion (chers!) et surtrout des vrais porte-avions.
Je n'ai pas beaucoup de place à consacrer à cette activité secondaire.
Cordialement, Def 256
 
T

tino_ale

Nouveau
Salut,

Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est le nez de broche des tours Wabeco?

J'aimerais savoir si on peut monter des mandrins plus ou moins "standard" facilement ou si c'est un truc exotique de chez Wabeco...
 
D

Druss

Guest
j'avais acheté une époque une table croisé wabeco.........les vis étai voilé (faux rond) , précision déplorable...........cher pour ce que c'est a mon avis..........
 
D

danel guy

Ouvrier
bonjour
moi je vais donner mon avis sur WABECO
exemple : Imaginez que je vient de l'acheter voilà ce que je vais faire comme modifications.

j'ai vue sur les documents pdf du tour du D 4000 E banc prismatique tout en feuilletant la notice ! hô ces très bien détaillé rien à dire maintenant du coté entrainement par courroies super et plus silencieux vraiment du beau travail mai la ou çà coince ces ce qui vient .
1 la vice mère en bout de banc la ils aurai due faire un effort toujours des paliers et des rondelles on vire çà et je met un roulement à aiguilles.
2 pour ce qui est des avance des deux chariots inférieur et supérieur le volant ne doit pas reculer avec le chariot donc on coupe un peut les chariots et seule les chariots recule pas les volants et il faut modifier les queues d'aronde on vire les lardons pour faire un système de lardon conique beaucoup plus sure pour le réglage des jeux, alors il faut usiner une queue d'aronde sur chaque chariot et mettre un lardon conique
3 revoir au nivaux de l'avance rapide du volant du trainard , on démonte on vire les paliers qui y sont quitte à usiner pour mettre des roulements car quand vous tournez le volant d'avance rapide il y à des gros efforts sur l'axe ou se trouve les pignons
4 une choses est bisard pourquoi deux roulement sur l'axe du volant des deux chariots un seul suffit
5 et dernière choses virrer les cales qui tient le trainard bien en place sur le banc attention les jeux viennent vites moi ces à la feraille que je les mets et je les remplace par une grosse cale en dessous le trainard avec quattre roulement ainsi seul la partie sur le banc glisse et le dessous ces les roulements qui on pour effet de suprimer les frottements car ils roule plaqué sous le banc et j'ajoute une avance transversale auto débrayable du chariot inférieur pas très conpliqué à faire et vous pouvez faire une avance transversal sur presque tout les tours du genre le emco compac 8 il suffit d'être minucieux .

probable que certains me trouve un peut étrange mai ces ma façon de faire quand j'achète une machine la première chose que je fait ces la modifier un point ces tout même si la garantie saute. vous savez webco est peut être du bon matériel mai ce n'est pas parfait il y a toujour des améliorations à apporter.

Un sujet très important .
pour ce qui est des modifications sur de tel tour déjà de haute qualité ces mon avis personnel çà n'engage que moi et si d'autres personnes veulent tenter le coup ces bien mai il faut un travail de grande précision.


pour ceux qui voudrais modifier le bon maintien du trainard bien en contact avec le banc la solution que j'ai décrit ci dessus plus haut est de virer la cale qui est censé tenir le trainard bien en place car elle augmente les frottements donc çà force sur la vice mère et au bout d'un moment çà s'use assez vite et le trainard prend du jeux , je veut dire qu'il commence à vouloir se mettre de travers même si ces peut ces pour çà que je voie dans des youtubes des videos d'usinage de chariots qui reprennent de la matière l'or du recule du trainard et çà ces pas normal car vous avez ou vous commencez à avoir des jeux et il faut vite les corriger , commencez par enlevez cette maudite cale de retenue et faite une cale avec quattres roulements mai bien usiné et aligné il faut que les quattre roulements soit en contact sou le banc et le trainard et malgrès çà s'il y à défaut regardez la qualité d'usinage du V sous le trainard.
voilà j'éspère avoir donné de bonnes idées et vous souhaite bon usinage de précision cette fois .
 
F

FB29

Rédacteur
Pour la traduction ça suffira pas malheureusement ... :oops:

FB29
 
D

danel guy

Ouvrier
bien que ce soit de la bonne qualité le prix n'est pas justifié très chère pour ce matos autant acheter un emco super 11 la vous avez beaucoup d'avantages pour beaucoup moins chère et ces du matos très sérieux autrichien
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir à tous,

Juste pour le fun et rendre à César ce qui lui appartient.

La société WABECO à été fondée par Walter Blombach en 1885, le grand-père de l'actuel propriétaire Birgit Lennartz
les premier ateliers se trouvait à Klausen et Remscheid en Rhénanie-Westphalie et les magasin se trouvait à Remscheid, Hambourg et Brême.

Et c'est en 1951 que la société "Richard Blombach" sous l'impulsion de Fritz Blombach et de son fils Werner, créèrent avec leur fis Max et Walter, la société "Walter Blombach & Co." dont le logo "WABECO" est devenu célèbre.
Son programme de production est large : étau, tournevis, niveaux à bulle, pinces, couteaux spéciaux, enclumes et bien d'autres une unité de production doit encore exister à Klausen.

Aujourd'hui cette société comme beaucoup d'autre sous-traite une grande partie de sa production en chine.

Voir leur site :
https://www.wabeco-remscheid.de/

Cordialement.
Valoris
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
1 011
@YakumO4444
@
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 638
Bambi
B
E
Réponses
45
Affichages
6 396
Lechattom
L
L
Réponses
21
Affichages
1 273
F
@
Réponses
22
Affichages
872
philou du 25
philou du 25
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 358
vibram
V
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
A
Réponses
18
Affichages
1 121
Marc le Gaulois
M
O
Réponses
43
Affichages
7 076
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
B
Réponses
11
Affichages
1 032
joshuan76
J
dany68
Réponses
2
Affichages
968
dany68
dany68
L
Réponses
10
Affichages
803
copeaudacier
C
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
Haut