Que penser de ces roulements ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion JSD85
  • Date de début Date de début

JSD85

Nouveau
Bonjour tout le monde

Ca fait un moment que je n'étais pas revenu me connecter. Me voilà donc de retour avec une question que j'espère avoir posée au bon endroits.

Sur ma défonceuse Ryobi j'ai le roulement ( un 608z) situé au dessus de l'induit qui m'a lâché. Après recherches j'ai croisé un autre sujet où quelqu'un disait que les roulements pour rollers, skate etc.... étaient les mêmes. Donc visite sur décathlon.con et effectivement je vois du 8 roulements 608 et en zz ABEC 5 pour 7 ou 8 €. Quasiment pareil chez intersport, en plus j'en ai un à 15 bornes de chez moi donc c'est top :-D

Encore mieux me direz-vous puisque zz=double protection et étanchéité face à la poussière. Mais 8 roulements pour si peu cher.... qu'en pensez-vous ? Je prends un grand risque ? Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait changé de la roue de roller avec ce produit ? Vos avis ?

Dans l'attente de vos infos

Bon dimanche 8-)
 
Bonjour, ce sont certainement des roulements générique.
Je n'utilise plus que cela depuis 1,5 ans et je n'ai absolument pas à m'en plaindre maintenant chacun à son opinion sur le matériel sous marque et cela dépend aussi du type d'utilisation que tu fais de ta machines. Bien que possédant des moteurs thermiques monté avec ce type de roulements, je n'ai encore déplorer aucune casse depuis 5ans..
 
Bonjour,
A ce prix là, c'est certainement du chinois qui s'achète par paquet de 10 ou 100 !.
Il existe des roulements céramique de précision ou hybride qui ne sont certainement pas
de la même qualité ....... mais à env; 13.00 €uros pièce.
C'est un choix personnel.
A+
 
Bonsoir

>bodyguard
Aucune casse à déplorer depuis 5 ans avec ce genre de roulements c'est donc assez rassurant. Ma défonceuse elle travaille parfois dur mais je la ménage quand même. Plusieurs petites passes plutôt qu'une grosse, surtout quand c'est du hêtre étuvé lamellé-collé que je récupère à mon boulot.

>LHM
Par 10 enfin plutôt 8 chez décathlon ou intersport.
J'ai bien vu du SKF sur 123-roulement.com etc... mais même si le roulement 608-ZZ-C3-SKF à 4,90 reste encore dans mon budget, il faut encore s'incrire (un pseudo par ci un MP par là) et commander et attendre.... je vais essayer de faire travailler les commerces locaux.

8-)
 
Bonsoir à tous!

Après avoir fait une grossière erreur dans le pressage d'un roulement hybride neuf dans un moteur brushless de modélisme, j'ai ruiné ledit roulement (1/8 x 3/8 x 5/32 ").

J'ai eu la curiosité de le démanteler, ainsi que celui qu'il remplaçait, pour pouvoir observer au microscope s'il y avait effectivement une différence.

Il y en a une, grosse! Les roulements d'origine avaient des billes micro-rugeuses, imparfaitements polies, de même que les pistes. Certaines billes comportaient même une trace équatoriale, résidu de la méthode de fabrication, ou des marques diverses. Les roulements hybrides avaient des pistes polies-miroir, et des billes en céramique parfaites, même après qu'elles aient fait de jolies empreintes d'une pureté géométrique sur les pistes, par suite de mon erreur au montage.

Conclusion : c'est le jour et la nuit! Je n'ai pas été en mesure de vérifier les tolérances dimensionnelles, mais l'examen de l'aspect suffit à se faire une idée...

Tout dépend de ce que l'on veut en faire. Pour tout ce qui tourne un peu vite, j'éviterai dorénavant les roulements génériques bon marché.
 
JSD85 a dit:
Bonsoir

>bodyguard
Aucune casse à déplorer depuis 5 ans avec ce genre de roulements c'est donc assez rassurant. Ma défonceuse elle travaille parfois dur mais je la ménage quand même. Plusieurs petites passes plutôt qu'une grosse, surtout quand c'est du hêtre étuvé lamellé-collé que je récupère à mon boulot.

>LHM
Par 10 enfin plutôt 8 chez décathlon ou intersport.
J'ai bien vu du SKF sur 123-roulement.com etc... mais même si le roulement 608-ZZ-C3-SKF à 4,90 reste encore dans mon budget, il faut encore s'incrire (un pseudo par ci un MP par là) et commander et attendre.... je vais essayer de faire travailler les commerces locaux.

8-)


La seule chose que je préconise sur un roulement tournant sous graisse, c'est d'en remettre un peu avant montage car ils sont un peu light de ce côté.
Encore une fois, l'utilisation du bon marché est un choix personnel (parfois il revient cher). Mais le cher fini parfois par couter très cher également car il peut également présenter des défauts!!!
Je possède un quad chinois donc roulements bon marché, sur un forum traitant de ces quads, certains disaient ne faire que 300 kms avec les roulements d'axe arrière, bizarrement j'en suis à plus de 6000 et j'ai toujours les roulements d'origine chinoise (vérité ou mensonge???). Maintenant, qui veut voyager loin ménage sa monture donc, un minimum d'entretien est de rigueur. Il m'arrive de nettoyer et regraisser des roulements soi-disant graissé à vie ce qui prolonge leur durée d'utilisation.
 
L'actuel roulement je lui ai mis un coup de soufflette. Par contre regraisser pourquoi pas mais avec quoi et par où passer la graisse ? Parce qu'avec la flasque du z c'est pas évident. Après j'ose pas imaginer avec un zz.
 
Quand je dois regraisser, je laisse tremper une nuit le roulement dont j'ai au préalable enlevé les flasques dans du thinner synthétique, ensuite j'utilise de la graisse universelle que je force avec le doigt à rentrer entre les billes, ensuite je remonte les flasques (je fais cela depuis que j'ai 14ans soit 20ans). Maintenant si une fois le roulement dégraissé et soufflé, tu sens une résistance ou un grognement en le faisant tourner, c'est poubelle.
 
En effet après soufflage, ça coince encore un peu, et même si ça veut bien finir par tourner ce n'est pas fluide. Donc c'est bien la poubelle qui l'attend.....

Bonne nuit et merci pour toutes les infos 8-)
 
je n'ai rien contre les roulement bas de gamme , mais quand même des vrai roulement pour mecanique ... j'ai vu des roulement speciaux pour roller qui sont des vrai cochonerie

si tu ne veux pas commander sur internet va chez un marchand de fourniture industrielle , ou de piece detaché auto il auront ce genre de roulement a 5 euro piece , d'une marque normale de roulement

en general je prefere les 2RS que les 2ZZ , même si a grande vitesse le joint des 2RS s'use un peu ça reste toujours mieux que les ZZ
 
Bonsoir tout le monde

Et bien me voilà de retour avec un beau 608 2RS SKF flambant neuf acheté chez AD ce soir à la débauche. 8,60 € . Ne possédant pas d'arrache moyeu je confierai de nouveau, les yeux fermés, la def et le roulement à mon collègue de la maintenance qui m'avait déjà changé celui du bas.

Chez AD ils n'avaient pas de ZZ, ils vendent plus du 2RS.

Bonne nuit 8-)
 
the_bodyguard1 a dit:
Je possède un quad chinois donc roulements bon marché, sur un forum traitant de ces quads, certains disaient ne faire que 300 kms avec les roulements d'axe arrière, bizarrement j'en suis à plus de 6000 et j'ai toujours les roulements d'origine chinoise (vérité ou mensonge???).

Tu met le point sur le plus gros soucis des produits chinois. La qualité n'est absolument pas constante. Un jour sa va, le lendemain sai de la merde.
 
duredetrouverunpseudo a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Je possède un quad chinois donc roulements bon marché, sur un forum traitant de ces quads, certains disaient ne faire que 300 kms avec les roulements d'axe arrière, bizarrement j'en suis à plus de 6000 et j'ai toujours les roulements d'origine chinoise (vérité ou mensonge???).

Tu met le point sur le plus gros soucis des produits chinois. La qualité n'est absolument pas constante. Un jour sa va, le lendemain sai de la merde.


Dans ce cas, je fais partie de ceux qui n'ont pas à s'en plaindre quelque soit le matériel (quad, groupe électrogène, taille haie, débroussailleuse, etc...). C'est comme dans tout, pour que ça dure longtemps, il faut de l'entretien!!!
 
je confirme pour la qualité aleatoire de la chinoiserie ! j'ai des groupes electrogène chinois qui font des millier d'heure sans probleme ... mais j'en ai eu un avec un roulement de l'alternateur qui a fait un bruit infernal dans les premiere heure de fonctionement ... j'ai changé le roulement , et même probleme très vite : bagues interieure cassé ... j'avais eu beaucoup de mal a enfoncer le roulement sur l'arbre ... mesure faite l'arbre faisait 0,2 mm de trop en diametre ! bien sur que ça ne pouvait pas marcher

cela dit je n'ai rien contre les chinois ... il y a de la m.... aussi fabriqué en france
 
Bonjour tout le monde

Donc les news..... vendredi dernier (le 28/09) je ne bossais pas et mon collègue de la maintenance n'ayant pas eu le temps de changer le roulement, je suis allé voir mon garagiste qui m'a extrait le vieux et remis le neuf et là ça tourne nickel.

Par contre les charbons vont devoir se re-surfacer par rapport à la rotation fluide du nouveau roulement. Ils en avaient profiter pour se fracasser un peu et ça racasse.

Ca va défoncer ce week-end :smt003

8-)
 

Sujets similaires

alain500
Réponses
10
Affichages
719
metalux
M
Cyril91
Réponses
8
Affichages
553
paysan
P
F
Réponses
17
Affichages
1 561
coredump
coredump
S
Réponses
6
Affichages
410
Mcar
Mcar
tchitchou
Réponses
12
Affichages
7 782
copeaudacier
C
Ludopaypay
Réponses
5
Affichages
1 757
Olivier 16
O
B
Réponses
26
Affichages
2 411
Ben_gt
B
R
Réponses
24
Affichages
4 462
briton
B
C
Réponses
28
Affichages
2 083
tyio
@
Réponses
3
Affichages
2 181
@YakumO4444
@
A
Réponses
1
Affichages
1 393
tournele
tournele
Otatiaro
Réponses
10
Affichages
720
ncx94
ncx94
J
Réponses
33
Affichages
2 407
kiki86
kiki86
Retour
Haut