Que faire des douilles, poubelle, ferailleur

relax
relax
Compagnon
3 Mars 2011
1 585
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Pour l'instant je ne fais pas de rechargement alors je mets mes douilles dans une boite en attente de recyclage.
Ma question et de quoi faire des étuis, poubelle ou ferailleur, que dis la loi la dessus?

D
dorlag
Nouveau
15 Janvier 2017
47
Pour la loi je ne sais pas mais tu peux faire des heureux voire un peu d'argent de poche avec des tireurs/chasseurs qui rechargent (d'autant plus si tu utilises des calibres peu diffusés).

tyros
tyros
Compagnon
25 Septembre 2009
1 574
Au Sud De Limoges (87)
Je dirais que certaines douilles du commerce sont faites pour ne pas être rechargées (je pense à certaines 44/40 par ex.), mais pour les autres tu peux faire des heureux par des sites comme Delcampe , Naturabuy ou Natuxo.
Pour les autres, je les écrase dans l'étau pour les rendre inutilisables, puis direction benne à ferraille.

P
ppbalou
Apprenti
20 Juillet 2011
142
Bonsoir

Regarde ici : http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/douilles-vides_l30.html

Pour les douilles en catégorie "" C "" pas de problème tu peux les vendre ou les jeter

Par contre pour celles en catégorie "" B "" elles sont soumises a détention donc vente a un possesseur de licence de tir avec

autorisation de détention du calibre de la douille ou les donner a un armurier pour t'en débarrasser , pas de poubelle ou de ferraille .

@+ ppb

H
Harry78
Ouvrier
10 Juillet 2010
289
Vente à un détenteur de licence FFT ou de l'autorisation préfectorale ad hoc, selon la catégorie.

Pour la poubelle ou le ferrailleur, pas de problème en les écrasant à la pince avant...

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 679
Perche
Tu peux toujours les revendre, si elles n'ont été tirées qu'une fois, ça se revend toujours bien. C'est pour quel calibre ? Je pourrais être intéressé.

R
Robert
Ouvrier
13 Mars 2007
404
Belgique
Que faire des étuis rechargeable? Simplement les proposer à la vente pour les amateurs de rechargement. Moi, je recharge, mais le surplus je les offres. Un petit plaisir qui permet souvent un retour. Cordialement.

relax
relax
Compagnon
3 Mars 2011
1 585
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais mettre les 9mm de côtés et ferailler les 22lr.

relax
relax
Compagnon
3 Mars 2011
1 585
Bonjour,
Donc si j'ai bien compris l'histoire je peux vendre mes douilles et uniquement celle dont j'ai l'autorisation à quelqu'un qui est en possession de l'autorisation du calibre des douilles, mais que devient le quota des 1000 munitions/an, on ne peut pas vérifier le nombre de munitions qu'il lui reste ou alors il n'y a pas de quotas pour les douilles.
Donc si n'y a pas de quota pour les ogives, pas pour la poudre, pas pour les amorces et si il n'y en à pas pour les douilles pourquoi ils nous emmerdent avec seulement 1000 mun/an.
J'ai l'impression que c'est un beau merdier cette réglementation.

Borisravel
Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 679
Perche
Si, moi je recharge le 9mm...
Des exemples cons, ça ne manque pas...
Pour la poudre, limite de 2KG par lieu de stockage.

petitnicolas
petitnicolas
Ouvrier
8 Juillet 2012
452
Drome
Bonjour,

La limitation des 1000/ans/arme est uniquement pour les munition acheter manufacturer, sinon pour les rechargements pas de limite.
Et pour ceux qui ce posent la question de l'utilité de recharger du 9mm, heureusement qu'il est la sinon que faire quand arriver mai/juin on as deja tirer les 1000 ???

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois