qualité des vis à billes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion herbreteau
  • Date de début Date de début

herbreteau

Nouveau
Bonjour,
Ayant le projet de construire une CNC, je me posais la question de la qualité des vis à billes que l'on peut trouver sur ebay par exemple et qui sont 3 ou 4 fois moins chères que chez certains fournisseurs.
Quelqu'un a-t-il des expériences heureuses ou malheureuses dans ce domaine.
Merci
Guy

Pour les tous bon marché d'eBay de Chine il faut un peut avoir de la chance. C'est comme une loterie. Il y en a qui sont très acceptables pour leur prix, d’autre, on à ce qu'on a payé pour.

Par contre il faut absolument démonter l'écrou à bille du vis et nettoyer complètement. Souvent il y a du sable (ou restants d'abrasifs?) à l'intérieur. :shock:

une bonne vis a bille doit etre en acier trempé bien dur ... on entend souvent parler sur ce forum de petite cnc chinoise dont les vis a billes prennent rapidement du jeu , a mon avis signe de vis a bille pas très dure donc bonne a rien

de même pour les roulement : les vrai roulement sont en acier 100C6 bien trempé ... j'ai l'impression qu'il existe des roulement chinois en acier biodegradable ( biodegradable synonyme de m.... )

ça ne veut pas dire que le materiel chinois est forcement mauvais , mais j'ai l'impression qu'en chine les rebut sont vendu aussi

j'achete aussi du chinois mais uniquement a très bas prix et en petite quantité pour qu'une deception sur la qualité ne soit pas une catastrophe : les vis a bille c'est trop cher pour prendre des risques : je prefere acheter chez un vendeur européen qui assure la garantie , même si ça vient aussi de chine