Salut,
Je voudrais protéger au maximum les guides et la vis mère de mon tour pour éviter que les copeaux ne tombent dessus. Je suis à la recherche de solutions. J'ai vu un système "accordéon", en quelle matière est-ce? Comment protéger la vis mère?
Merci.
@+
Je n'ai jamais protégé les vis mère de mes tours, éventuellement , pour dire tres rarement peut être jamais j'ai netoyé la vis avant d'embrayer la vis mère
Les accordéons que tu as vu sur quelques tours sont bien sûr pratique pour la protéger, mais ils sont surtout là pour des question de sécurité, pour empêcher que la blouse s'enroule sur la barre de chariotage oú la vis mère
Oui là c'est drôle si on peut dire...
J'ai eu un colegue qui c'est fait attraper la blouse , j'ai arête le tour , il en a été quitte pour un bleu a la cuise
Par contre j'ai entendu dire .. Un gars à eu la jambe entourée autour de la barre
Bonjour
La ....ça "refroidit" une image pareille !!!!!!
Merci de nous mettre une piqure de rappel.....
Les accidents sont parfois tellement "bêtes" d'un plaisir faire un cauchemard ....!!!
Bonjour à tous,
Le ressort spirale c'est bien, MAIS faut faire très gaffe quand on le manipule. C'est un ressort et ça coupe. J'ai donné
Je sais je ne dois pas être très doué, mais une inattention est vite arrivée !
j-louis
Salut,
Je veux bien aussi voir la photo de ton "accordéon" et si tu peux me donner les dimensions. Si ça n'intéresse pas François57, ça peut m'intéresser.
@+
Bonjour,
Voici des photos,c'était monté sur un Celtic 14, t fixé d'un coté sur le traînard et de l'autre sur le bâti du tour,les encoches à l'intérieur emboitées sur la barre de cde de mise en service à coté de la barre de chariotage,la vis mère libre bien sûr dans le soufflet"accordéon".
A mon avis la tôle spiralée ferait 100 % du boulot. C'est vraiment pas difficile à faire.
Cela s'appelle un "protecteur télescopique"
Un lienmais cela doit être cher
Je ne savais pas que ça se vendait tout près
Il y a quand même un problème. Il est dit sur la pub: pour vis à billes, et ici il s'agit d'une vis mère ça ne va pas pouvoir fonctionner