Protéger les guides et la vis mère

bavaria59
Compagnon
11 Mars 2013
824
Lille
  • Auteur de la discussion
Salut,
Je voudrais protéger au maximum les guides et la vis mère de mon tour pour éviter que les copeaux ne tombent dessus. Je suis à la recherche de solutions. J'ai vu un système "accordéon", en quelle matière est-ce? Comment protéger la vis mère?
Merci.
@+

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 894
F-69400 villefranche sur saone
Je n'ai jamais protégé les vis mère de mes tours, éventuellement , pour dire tres rarement peut être jamais j'ai netoyé la vis avant d'embrayer la vis mère
Les accordéons que tu as vu sur quelques tours sont bien sûr pratique pour la protéger, mais ils sont surtout là pour des question de sécurité, pour empêcher que la blouse s'enroule sur la barre de chariotage oú la vis mère

booddha
Compagnon
20 Avril 2012
1 599
Bonsoir,
Pour la vis mère, c'est un ruban de tôle bleue. Acier à ressort enroulé en hélice dont les spires se chevauchent.

Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 894
F-69400 villefranche sur saone
Oui là c'est drôle si on peut dire...
J'ai eu un colegue qui c'est fait attraper la blouse , j'ai arête le tour , il en a été quitte pour un bleu a la cuise
Par contre j'ai entendu dire .. Un gars à eu la jambe entourée autour de la barre

kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 280
Maisons Alfort
re
au collège nous portions un filet de protection sur la tête
en fab il faut expliquer aux opératrices le bien fondé de la chose
dur dur

coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 862
le wast
Bonjour
La ....ça "refroidit" une image pareille !!!!!!
Merci de nous mettre une piqure de rappel.....
Les accidents sont parfois tellement "bêtes" d'un plaisir faire un cauchemard ....!!!

Jean Paul :drinkers:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois