Bonjour
J'en ai monté deux sur des machines que j'ai rénovées. Les acheteurs (un pro et un amateur) semblent satisfaits. En tout cas ils ne se sont jamais plaints. La pemiere ça devait être en 2021.
En ce qui me concerne (pour le montage), je trouve que les fixations sont legeres. Aussi bien sur l'afficheur que sur les regles. Ajouter une biellette pour rigidifier la fixation de l'ecran peut être rassurant. Pour les regles, je ne vois pas vraiment comment ameliorer significativement les fixations de pacotille. Les carters de protection des regles en corniere d'aluminium, c'est pareil : deux malheureuses petites vis de 3 ou 4 (je ne sais plus) pour une cormiere, c'est leger. Pour ne pas avoir de remarque, j'ai preferé plier des toles d'acier ou d'inox, mettre plus de vis, plus grosses et faire l'etancheité avec une pate à joint.
Comme pour les visus occidentales (10 fois plus cheres), je trouve qu'il y a beaucoup trop de menus qui ne servent pas beaucoup. Personnellement, je n'utilise que 2 ou 3 % des fonctions proposees et les autres m'encombrent inutilement.
Côté positif, ces visus ont de vrais boutons poussoirs. C'est à mon avis beaucoup mieux que les cochonneries de claviers souples des productions de Singapour d'il y a 25 ans qui se perçaient.
Je n'ai pas remarqué de problème d'affichage à la mise en service alors que sur les modeles à LED, il y a souvent des segments qui grillent.
En fait, j'avais choisi ce modele pour quatre raisons :
1) Le rapport prix d'achat-plus value à la revente des machines favorable.
2) la tension d'alimentation maximale admise (265 volts) : protection contre les surtensions.
3) regles TTL, donc standards
4) de vrais claviers avec peu de boutons. Des couleurs assez neutres qui donnent une apparence plus serieuse (moins chinoise) que les "smarties" d'autres chinoiseries. Je sais bien que ça ne garantit rien. Mais quand on vend une machine europeenne, des accessoires chinois trop voyants sont de veritables tue-l'amour pour un acheteur qui est près à faire un effort pour ne pas acheter du chinois, mais qui ne peut pas payer une heiden a 3000 balles.