Rbonjour
J'ai eu un probleme identique , ce n'était pas sur la meme machine mais on sais jamais c.est peut être le meme genre de montage
Il y avait un deuxieme indexage du support de tourelle
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre
Il y a le moteur
La tourelle
Et entre les deux une piece d'adaptation
Et il y a un indexage pour chacune des liaisons
Pour une école il est recommander de travailler sans goupille ça évite la casse
Si tu peux tu indexes ta tourelle et puis tu enlèves la goupille, pour faciliter la sortie de la goupille on peut-être un trou tarauder en bout, ne pas oublier de reboucher le trou , si c'est une goupille conique on peut couper un bout de la goupille pour le mettre dans le trou , attention que la goupille soit tarauder pour pouvoir l'enlever
Autre solution
Tu remets ta tourelle en position en fixant un comparateur sur le mandrin, le palpeur en appuis sur un porte outil cylindrique monté dans la tourelle ceci pour aligner le porte outil et le mandrin ( je suppose que tu as des VDI )
Tu relèves la hauteur par rapport à un point du banc du tour , avec par exemple une cale sous le porte outil
Tu notes cette valeur
La prochaine fois , on sais jamais ....
Tu n'auras qu' à dévisser la tourelle , Mettre le porte outil, remettre la cale , et tout rebloquer
sans la goupille
Désolé je viens de relire ton message et tu précises que tu as deja démonter la partie intermédiaire ,