probléme tour cmz 520i (fanuc)

  • Auteur de la discussion salim30600
  • Date de début
S

salim30600

Apprenti
salut a tous .a près avoir effectué sur plusieurs pièces des filetages pas de 12 pouce .l(opération c 'est déroulé très bien sauf que le lendemain
sur la méme serie pour effectué le meme filetage .le meme programme j'ai rien touché sur la première piéce il ma fait un filetage batard
donc la piéce a la poubelle .j'ai beau cherché la cause de cette erreur j'ai rein trouvé
la seul chose que j'ai fait c'est de redémarré la becane et là comme magie sur le reste des piéce le filetage et redevenu normal
ma question et il normal que sa fasse çà sur ces machines
merci
 
W

warthog

Apprenti
Salut!

tu as un code G qui se trouve aprés ton cycle de filetage,alors qu'il devrait être avant!

Ce code n'est pas actif à la remise sous tension de la machine, ce qui explique que tu as raté la premiére piéce.

Verifie toute tes fonctions G, M , et tout tes cycles, vois ce qui "s'active" aprés ton cycle de filetage!


@ ploush!!!!!!!!!!!!!!
 
S

salim30600

Apprenti
salut, merci warthog de t'a réponse le programme je l'es fait en conversationel donc c 'est pas qui gére le programme
mais, je vais vérifié quand méme
merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut salim !
Normalement si tu la fait avec le conversationnel ; au debut du programme il defais y avoir tout les code G pour annuler les autre sauf si tu as fait des modification .

@++
 
S

salim30600

Apprenti
salut.zingilingiling non g rien touché aucune modification
d'ailleurs c tout le temps le méme programme .j'arrive j'allume et j'envoi ça a tout le temps fonnctionné comme ça et cette foi ci sur une piéce il ma fait un (pas batard) mais je vais vérifiér quand méme
et il possible que la machine beug ?
merci
 
W

warthog

Apprenti
Salut!

qu'est ce que tu appeles un pas batard?

Il est possible que ce ne soit pas le programme qui déconne, ce peut etre la machine en elle même qui a eu un moment de faiblesse, niveau huile hydraulique, température de cette même huile, courroie qui patinent, codeur, variateur, mauvais indexage de la tourelle, ...

C'est dur de dire ce qui ne vas pas sans voir la machine. Mais ça fait partie des joies de la CN....

@ ploush!
 
S

salim30600

Apprenti
salut,warthog
un pas bâtard c 'est un pas non normalisé .
moi g demandé a ma machine de me réalisé un pas (de 12 filets au pouce)
ça c'est très bien passé sur plusieurs pièces sauf au bout de la troisième pièce; elle m'a fait un pas de (19.9 au lieu de 2.11) c'est ce que j'appelle un pas bâtard a la pièce suivante c'est redevenue normalement .
je sais que sa viens pas du programme ni de l'outil ni de la plaquette
alors pour moi le cmz250 bti fanuc a des faiblesse .
merci
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 164
JLuc69
JLuc69
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Antoine2b
Réponses
77
Affichages
16 165
James17
J
D
Réponses
49
Affichages
12 043
MIC_83
MIC_83
Haut