problème de visu Heidenhain 653b

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gatchou
  • Date de début Date de début

gatchou

Compagnon
bonjour a tous je viens d’acquérir une fraiseuse Z1C et le visu fonctionne sur x et y par contre sur z il s'allume mais lors de mouvement verticaux n'indique pas de valeur mais les cristaux liquide sont allumé , et en inversant la broche y par le z sa fonctionne donc ce n'est pas la règle qui est incriminé

Bonsoir gatchou
Peut être la fiche male du Z défectueux,
un fil de coupé, mauvais contact,
Quand tu le change de position il marche !
Ouvre la prise mal et regarde dedans...

C'est plus souvent à la sortie de la tête de lecture, que les fils sont rongé par le ver de gris,
problème d'étanchéité à long therme.
Cordialement.
jpal7@

si je branche ma règle z sur la broche de l'afficheur en y sa fonctionne tu suggères que se soit la broche sur la carte qui est un faut contact

gatchou a dit:
si je branche ma règle z sur la broche de l'afficheur en y sa fonctionne tu suggères que se soit la broche sur la carte qui est un faut contact
Re
Oui et non,
sa peut être un fil désoudé dans la broche mal Z,
ou un fil coupé qui refait contact quand tu le change de position,
Cordialement.
jpal7@

oui exact sa peu être un faux contact mardi je vais contrôlé sa car j'ai regardé la carte électronique et il n'y a rien de suspect .......

je les inspecté et bilan quand je les rebranché les 3 afficheurs s'allume mais aucune ne fonctionne il indiquent 0 ou 5 en bougeant x et également y je crains que ma visu soit hs... j'ai regardé les nd 780 neuve environ 1100 euros je regarde si en occasion elle ne se trouve a moiter prix :mrgreen:

bonjour a tous,
je viens de recevoir mon nd750 pour remplacé mon 653b , j'ai imprimé la notice mais pas moyen de le faire fonctionné je n'y comprend plu rien le dernier indicateur m'indique 210

photo visu

photo(16).JPG