Problème de clavier

• Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonj;ouir à touis,
j;'aui renversé de la buiè_re sur mon clavuier et mauintenant quand j;e tape ui j;aui aussui le ui eet d'auitrzes erreuirs, comment fauire ?
mercui pour votre auide
ce n'est pas uine blaguieJ.J.J.

Ange_blond
Ange_blond
Ouvrier
23 Septembre 2014
414
FR-11 Castelnaudary
Bonjour,
Si les touches se démontent, les laver simplement et bien tout secher avant remontage.
Sinon un produit nettoyant d'écran, ou autre... ça peut se tenter...
Éventuellement le donner aux fourmis qui pourraient être intéressés par le sucre qui colle les touche.

Mais bon, c'est quand meme mal engagé, un clavier c'est compliquer a sauver de ce genre d'événement...

B
bequet gilles
Compagnon
21 Mai 2012
936
Cergy Pontoise
bonjour michel

si c' est un ordi portable c 'est embêtant si c est un clavier indépendant tu le rebranches et tu le passes
sous la douchette et tu laisses bien sécher.

a+ gilles

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 217
Près de Rouen
merci pour vos réponses !:-D
je réponds ici avec mon ordi de secours
en fait je pense que le problème s'est créé quand j'ai essuyé le clavier, j'ai dû appuyer sur pas mal de touches ou de combinaisons de touches
des fenêtres se sont ouvertes et maintenant il y a un problème...
j'ai fait un essai avec un tt de texte et cela donne :
i donne ui
u donne ui
j donne j;
. donne j;
comment faire pour retrouver une saisie normale ?
merci par avance pour vos lumières !

Ange_blond
Ange_blond
Ouvrier
23 Septembre 2014
414
FR-11 Castelnaudary
Une touche qui en donne 2 c'est les capteurs qui sont solidaires, logiciellement on ne peut pas contrer ça...
Un spray de nettoyage sous pression qui envoie un liquide qui seche vite mais qui nettoye peut etre ?

De toute façon on parle de tentative de sauvetage là, pas d'une solution miracle qui fera comme si rien ne s'était passé

Albert le Belge
Albert le Belge
Compagnon
5 Janvier 2013
2 617
Tirlemont Belgique
Bonjour Michel, s'agit-il d'un portable ou d'un clavier séparé ?
Comme dit Tranquille: un clavier seul ne coûte pas très cher.
Pour un portable c'est différent:
J'ai du remplacé le clavier d'un portable (HP pavilion) j'en ai pour une centaine d'euro, l'opération est simple a effectuer.

Tu le sais sans doute mieux que moi mais on peut "décontaminer" un circuit électronique à l'eau distillée et bien sûr séchage avant remontage.

sevictus
sevictus
Compagnon
4 Mai 2017
539
FR-74 Vallée de l'Arve
Tu le sais sans doute mieux que moi mais on peut "décontaminer" un circuit électronique à l'eau distillée et bien sûr séchage avant remontage.
Bonjour,
Comme dit Albert, il faut rincer le plus possible, éventuellement à l'eau courante d'abord puis à l'eau distillée, égoutter, essuyer, et pour faire sécher en profondeur, dans une boîte hermétique avec du riz. Le riz absorbe très bien l'humidité.

Tier-I
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 316
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour,
PC normal ou portable ?
Si normal, changement de clavier.
Si portable, rajouter un clavier connecté USB. C'est ce que j'ai fait avec le mien après qqs gouttes de café aux mauvais endroits...

Si le clavier est mort sa mise en bière prématurée en est la cause :axe:

Thierry

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois