Problème avec tube CO2 laser K40

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
Salut
J'ai reçu il y a quelque temps déjà (décembre) une machine laser K40 (china).

Aujourd'hui j'ai enfin décider de me pencher dessus.
Apres branchement, mis en eau ...etc voici le problème que j'ai :



















































Après quelque lecture , j'ai remplacer le liquide de refroidissement jaune par de l'eau déminéralisé mais le problème reste le même .

Tube HS ?
 

Fichiers joints

  • 87218093_194208005162736_3847875408238215168_n.mp4
    622.4 KB
J

john123

Nouveau
Salut, j'ai le même souci sur mon "50w", sa arc a l’intérieur du tube au niveau de l'anode et de la cathode, j'utilisai de l'eau du robinet que j'ai remplacée par de l'eau déminéralisée mais sa ne change rien, par contre on voit sur ta deuxième vidéo que la connexion au niveau du fil rouge n'a pas l'air correcte je commencerai par la a ta place.

Je pense que j'ai fonctionné avec de l'eau trop chaude (40 45) et que sa a fini par abimer le tube mais je n'en suis pas sur, l'alim fait aussi un drôle de bruit assez aigu et le laser ne tire plus en dessous de 12% de puissance, alors qu'il y a 3 semaine, a 3% sa marchait bien, j'ai une perte de puissance pendant les découpes, au bout de 10 minute je ne traverse plus 6mm de mdf.
La machine a aussi pas mal fonctionner a 90% avant que je lise que c'était souvent mal régler d'origine et qu'a 90% le tube est surement trop alimenté
Bref j'ai tué le laser en 3 semaine

J'ai commandé un tube, une alim, un groupe froid, et un ampèremètre a aiguille.
A tu trouvé une solution ? alim ? laser ?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
+1, sur la vidéo 2 on voit que tu as une grave rupture au niveau de la sortie d'électrode positive, une zone a carbonisé, ca fait une importante perte de tension pour le tube et une résistance parasite. Il va falloir voir, et pour ca démonter avec une infinie précaution. deux causes possibles: fusion de la soudure ou rupture du fil d'électrode au ras du verre. Quelle est la matière isolante? Une colle silicone ou une colle à chaud? Dans ce cas sèche cheveux, autrement il faudra couper des tout petits bouts. De toutes façons l'opération est extrêmement délicate.
Salutations
 
J

john123

Nouveau
Bonjour,
Pour ma part c'était le tube qui était HS, une petite fissure sur le tube interne, quasi invisible, il a fallu que je sorte le tube a la lumière du jour pour la voir, mais le tube que j'ai reçu n'est pas formidable on voit un petit arc tourner autour de la cathode ceci dit le tube sort sa puissance ( 43w a 18mA ) donc la machine fonctionne correctement, je vais quand meme tenter de m'en faire livrer un 2eme gratos on sait jamais.
 

Sujets similaires

J
Réponses
8
Affichages
1 565
john123
J
W
Réponses
3
Affichages
6 916
William Aubert
W
AleXXi
Réponses
167
Affichages
19 157
AleXXi
AleXXi
E
Réponses
4
Affichages
1 612
epson1
E
T
Réponses
5
Affichages
3 418
piroul
piroul
Haut