Prise en main d'une Cincinnati PF 32

R
Romée
Apprenti
10 Déc 2012
103
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
Je refais une beauté et fiabilise, dans la limite de mes compétences, cette perceuse fraiseuse.

Je vais avoir pas mal de questions quant à sa prise en main.
Avant de rentrer dans les détails, il lui manque quelque chose, son cadran compte-tour, normalement en façade, dans la grosse poignée en haut à gauche.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais dégoter ça?

Merci beaucoup!
IMG_0792.jpg
 
Dernière édition:
Famille40
Famille40
Compagnon
10 Avr 2015
5 610
As tu contacté le SAV de Cincinnati? Ils assurent encore le suivi des Milacrons.
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 154
Clermont Ferrand
Bonjour
ryglag10.jpg





Il apparaît que cet indicateur a 2 gammes de vitesse, il est possible que ce soit du "spécifique"

Je pensais à HPC, emile MAURIN, peut etre Radiospares mais à verifier...

Sinon Cincinnati:
Usine et Direction commerciale le Bourg – 69870 Chambost-Allières Tél. ligne commerciale : 04 74 60 18 04 - Tél. usine : 04 74 60 11 87 - Fax : 04 74 60 10 67 Export Division : +33 476 61 60 67 - Fax : +33 476 61 60 59 - Email : export@cincinnativr.fr Site : www.cincinnativr.fr - Email : info@cincinnativr.fr

cldt, cf63.
 
j-pax
j-pax
Apprenti
30 Jan 2015
140
entre langres et dijon
bonjour. sinon , tu as ce genre de compte-tours sur ebay (8 euros). j'ai ça sur mon tour et ça fonctionne très bien...
$_57.JPG
 
C
cf63
Compagnon
13 Juil 2008
2 154
Clermont Ferrand
Bonjour
Il y a sur le site ELESA des indicateurs de position (système gravitationnel ) qui ressemble à votre demande...
on ne mesure en réalité pas la vitesse mais la position de la tige qui commande l’écartement des poulies.
A examiner dans la rubrique volant à lobes.
cldt, cf63.
 
R
Romée
Apprenti
10 Déc 2012
103
  • Auteur de la discussion
  • #6
Merci à tous,
je vais regarder ça de plus près.

Bonne journée!
 
R
Romée
Apprenti
10 Déc 2012
103
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonjour à tous,

la table de la fraiseuse présente beaucoup de jeu et j'aimerais donc la démonter, jeter un oeil, nettoyer et regraisser tout ça.
J'ai commencé par démonter la poignée de droite et le démontage n'est pas évident.

Derrière la poignée il y a le volant qui a une grosse bague en son centre.

IMG_1167.jpg


J'ai voulu l'extraire à grands coups de WD40 en faisant levier léger avec un gros tournevis plat. Le volant et la bague ne ce sont pas désolidarisé, j'ai donc rayé l'axe car ils y a une petite vis de butée, dans cette bague, qui permet sa fixation.

IMG_1163.jpg


Pour éviter que je refasse la même chose sur celui de droite, quelqu'un aurait la méthode pour désolidariser le volant et la bague? Faut-il un extracteur?
Ou est-ce une autre méthode?

Merci!
 
zirconien
zirconien
Compagnon
11 Juin 2016
500
auvergne puy de dome
peut être chauffer l'alu un peu cela le décollera de la bague
 
L
louis16
Nouveau
28 Juil 2016
26
bonjour
j'ai eu le mème problème sur une tm66
en fait sur le blocage des verniers il y a un petit téton en laiton pour ne pas user l'arbre
quand tu enlève la vis de blocage le téton reste en place collé souvent par l'huile
moi ça l'a casser en tirant
mais si il a été remplaçé par du plus dur tu raye l'axe
enfin c'est mon avis
 
zirconien
zirconien
Compagnon
11 Juin 2016
500
auvergne puy de dome
alors peut être en injectant un peut de wd40 et avec la soufflette en faisant monter la pression dans le trous et en relâchant brusquement cette pression parfois cela éjecte le morceau ou peut être avec un petit aimant
 
L
louis16
Nouveau
28 Juil 2016
26
moi j'ai essayer la souflette et le wd40 ça marche pas
l'aimant non plus vu qu'ils sont en laiton
j'avais penser a faire un petit perçage ça pourrait le decoller
mais pour le moment j'ai laisser tomber car je refait une scie universelle n°2
 
R
Romée
Apprenti
10 Déc 2012
103
  • Auteur de la discussion
  • #12
C'était effectivement bien grippé. J'ai retiré la tige filetée, le vernier droit et la bague par le côté droit et une fois à part c'était plus simple de les déloger l'un de l'autre sur les mords de l'étau avec un tube, des cales en bois et du WD.
Le remontage de la table s'est bien passé et tout ça coulisse bien.

J'ai démonté le carter du réducteur pour changer la graisse qui devait a mon avis avoir plus de 20 ans.
J'ai à ce propos une petite question: est-ce que l'axe de la poignée de sélecteur de gamme de vitesse (volant droit qui sélectionne tortue ou lièvre) est monté sur ressort??
Le mien ne l'est pas et avec les vibrations, il a tendance à sortir peu à peu de sa position.
Est-ce normal?

Merci beaucoup!
 
T
TBOISIER
Nouveau
15 Jan 2014
20
Bonjour louis 16, je me permet d'intervenir pour solliciter votre aide dans la mesure du possible, voici le message que je pense avoir posté maintenant ( je ne maîtrise pas bien le forum, excusez-moi):
" Bonsoir à vous tous, de retours parmi vous après quelques années mouvementées . Je suis à la recherche d'une fraiseuse perceuse d'établi de bonne qualité. J'aimerai avoir vos conseils sur une CINCINNATI PF 32 entièrement refaite mais sans son support, ni sa table croisée d'origine.
Quelles sont les éléments à vérifier et à quel prix l'achat serait intéressant? ( A savoir que je n'y connais rien en la matière. )Merci d'avance pour votre aide. Sinon , quelle machine me conseillez-vous?"
 
L
louis16
Nouveau
28 Juil 2016
26
bonjour TROISIER
je suis desole mais je ne connait pas du tout la PF32
moi j'ai une fraiseuse TM66
d'autres sur ce forum pourront te donner les conseils que tu recherches
a+ louis
 
D
dimitri36
Compagnon
16 Août 2012
1 541
36 indre
bonjour la compagnie je vous fais partager une photo de ma cincinnati pf32 si vous voulez des renseignement je peux peut être vous renseigner
IMG_20170808_175943.jpg
 
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