Bon, visiblement, certains pensent avoir la science infusse, pas de manque de respect, mais:
IL N'Y A PAS DE DE JOINT ENTRE L'INJECTEUR ET LA CULASSE SUR UN MOTEUR S9U 704 SOFIM.
Fait, qui ma egalement surpris, confirmé par:
-l'absence de joint en fond de puit sur les 4 injecteurs (je ne suis ni aveugle, ni brouillon, et equipé)
-la confirmation par deux dieseliste avec 20ans de metier
-la confirmation de visu par les catalogue bosch chez ces meme dieseliste qui me voyaient pas convaincu. (SVP, trouvez moi la ref bosch d'un tel joint, pour le code moteur 8140.27.2150, et pas sur des sites qui proposent tout meme ce qui existe pas, mais sur des catalogue papier de fournisseurs. Vous y passerez du temps je crois)
-la forme particuliere, concave, et pas simplement plat, de l'extremité du porte injecteur.
Merci pour la prise de haut, que je vais ignorer, j'ai toute les docs regardant ce moteur, sa refection et son entretien, c'est a dire pres de 20kg de document originaux renault, du MR.224 au MR311 incluant toute les NT mises a jour. que j'ai longuement epluché.
Je sais tres bien regler l'avance sur une pompe Bosch VE, ce n'est pas la premiere que je regle, j'ai suivi la procedure decrite dans toute RT digne de ce nom, et les conseils d'amis mecano avec leur experience et un minimum d'humilité. Je vais pas perdre du temps a decrire etape par etape ce que j'ai fait juste pour te le montrer, comme j'ai pu faire sur d'autre forum, car la c'etait pour partager et peut etre meme aider d'autre dans la meme situaation, mais ici ca serait visiblement futile.
Excuse moi de ne pas avoir "80 moteurs comme ceux ci refaits" a mon actifs, mais de chercher a apprendre par soif de conaissance et surtout par moi meme, et surtout d'etre toujours pret a remettrte en cause ce que je pense savoir.
Bref, assez de temps perdu a sur ton commentaire condescendant et completement inutile vis a vis du sujet. Crois ce que tu veux sur ton sacro-sainte experience, mais ne remet pas en cause ce que moi j'ai appris par moi meme, par recherche, essai et parfois erreur.
Sur ceux, bon vent (gare a l'odeur quand c'est trop pres de la tete)
Bimeur:
Ok, j'avais pas saisi la nuance "sur un bloc equipé". Effectivement, ca pourrais signifier une mauvaise combustion, mais ayant verifié les organes d'injection (pompe et injecteurs), et d'admission (turbo, et filtre a air, tout le conduit d'admission a été demonté, nettoyé (huile apres repiquage du reniflard, a present debranché et bouché), et verifié pour d'eventuelles fuites ou obstructions.
Le seul parametre que je vois qui pourrais gener une combustion optimale, serait une mauvaise compression..
Je vais donc partir sur une prise de compression via un injecteur "vidé" que j'ai peut etre enfin sourcé. On verra deja si les compression sont homogene entre les cylindres, je me doute que je n'aurais pas une valeure "calibré", c'est surtout un eventuel ecart sur un cylindre qui me preoccupe.