Principe du changement d'outil automatique

  • Auteur de la discussion Otatiaro
  • Date de début
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer le (les ?) principes internes des broches pour le changement d'outils automatiques ?

Merci d'avance.

++
 
O

ordinerf

Compagnon
roboba a dit:
attend un peu je V t en vendre une :wink: d'ici que je monte ma boite
je n'y crois pas il y en a qui font leur pub :eek:
moi je serais modo j'imposerais 50% de réduction pour tous les membres de Usinages.com en guise de punition :siffle:
 
R

roboba

Ouvrier
oulala ils sont pas mal C liens !

50 % de reduc ? arf ca fait qu il me reste que 1000 euros !!! :-D ( ca fait pas beaucoup ca ! )

Le changement automatique avec les billes sa risque pas de ' derapper ' ? le cone ne risque pas de glisser lorsqu'il tourne ?
la force de traction sur le tirant est de quel ordre ?pourquoi les encoches sur le cone ne sont pas utilisée ?
 
F

fred250

Compagnon
il n'y a pas de raisons pour que ça dérape avec les billes , une fois en position le tirant exerce un force vers le haut et les billes plaque contre la paroi de la broche et la tirette de l'outil ,
il n'utilise pas les tenons car ce sont des petits outils qui sont utilisé , la force de blocage du cône est suffisante , de plus lorsqu'il y a des tenons il faut que la broche soit asservie en position pour que les tenons de la broche tombe en face des encoches des outils et de plus avoir un logiciel qui gère ça , avec mach3 ça doit être possible en principe a conditions d'être capable de créé une macro
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
835
jem_aeh1
J
L
Réponses
3
Affichages
1 047
lolo
F
Réponses
10
Affichages
386
copeaudacier
C
D
Réponses
4
Affichages
836
Lechattom
L
F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 191
O
F
Réponses
14
Affichages
1 146
Hales
Hales
Haut