L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
C'est un simple trou situé sur le corps du capteur fin de course qui permet de mettre à l'atmosphère le circuit qui n'est pas alimenté. Sur tes capteurs tu n'as que 2 tuyaux (donc connectables) mais il y a surement un orifice d'échappement en plus. capteur 3/2 = orifices, 2 positions."échappement intégré - non collectable" ?
Bizarre ton repérage, 12 et 14 sont réservés aux pilotes des distributeurs (pilotage en 12 le fluide passe de 1 vers 2, pilotage en 14 le fluide passe de 1 vers 4l'orifice de mise en pression serait lequel, le 12 ou le 14 sur le fin de course ?
Sauf que ça ne correspond pas au fonctionnement indiqué sur le capteur ; non actionné la sortie n'est pas active, mais mise à l'atmosphère.Et j'en revient toujours à dire qu'ils sont inversés car l'air est "bloqué" lorsqu' il y a une action sur le galet, alors que dans le cas de ma pompe, il faut que l'air passe pour repousser le piston lorsque la butée vient d'actionner le galet.
Sur les poussoirs de fin de course ou sur le piston ?Jp11 c’est pas un torique c’est un Qr
@bruge87, je n'ai pas encore tout ouvert sur la partie hydraulique, mais il n'y a que des distributeurs ou inverseur manuels et métalliques.Felix la partie hydraulique c’est en bonne état ou pas visible quand tu démonte le pneumatique tiroir en plastique pièces pas démontable hors de prix diagnostique difficile
La pression hydraulique atteinte sur le piston de travail ou la libération de la commande de mouvement du piston ; la logique de commande doit intégrer un composant qui coupe l'alimentation en air dans certaines conditions de fonctionnement.Mais du coup, je me pose la question : qu'est-ce qui empêche le piston de s'arrêter à une position où aucun des fins de course n'est attaqué ?
Bon, je crois me souvenir que quelqu'un a dit que le tiroir du distributeur n'avait pas besoin d'air pour rester dans une position.
Bonne nouvelle pour la suite.Pas de fuite d'air sur les traversées des 2 poussoirs, le joint du piston est bon et le piston se déplace bien et ne reprend pas sa position centrale comme je l'avais vu à un certain moment.
c'est la partie de fonctionnement que je n'ai pas comprise pour le moment.
Si tu retourne au # 84, tu verras sur mon schéma que pour que la pompe hydropneumatique soit alimentée en air, il faut maintenir une pression sur le levier rep1.
Pour faire descendre le vérin principal, il faut maintenir vers le bas le distributeur jaune.
C'est une sécurité bi manuelle exigée par la réglementation.Appuyer sur 2 leviers à la fois pour, d'une part avoir une pression de 600bar, et d'autre part faire descendre le vérin, est absurde !
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?