Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
- Benh ; moi non plus ! j' imagine les fonctions pour plusieurs d'entre-eux mais ce n'est pas vraiment simple - Ont dirait que la Pompe Hydro... est toujours alimentée même pendant l'approche en B.P. ?Je ne sais pas à quoi correspondent les matériels que j'ai numéroté 1,2,3 et 4.
-"Dieu vous entende mon fils" !!! ces machins c'est vraiment des cauchemards; jusqu'à la fin des années 90 il y avait près de Rennes un "petit père" "Free-Lance" qui réparait ces "bourbiers" il travaillait beaucoup pour "RASSANT" malheureusement il a pris sa retraite il nous a réparé des dizaines de crics P.L. quand il a fermé mon collègue à été obligé de s'y remettre , j'ai retrouvé 3 sous traitants ils ont déclaré forfait au bout de 2 ou 3 appareilsMais demain avec les photos des matériels, vous allez voir comme cela va être facile de comprendre
![]()
Mais encore ?Vannes hydropneumatique, réducteur de débit ?
Voici ce que je penseLe vérin possède 3 raccordements :
- 1 sur le dessus en tube acier pour le HP
- 1 presque en partie basse en tuyau rilsan
- 1 en partie basse toujours en tuyau rilsan
J'espère que l'installation a été prévue avec une vitesse d'approche et une vitesse de travail, mais pour le moment je n'ai pu mettre en service que la vitesse d'approche avec un effort modéré.
Je ne vois pas ce qui permettrait une vitesse lente, peut-être avec la pompe hydropneumatique![]()
que je n'arrive pas à faire fonctionner.
oui c'est une touche d'humour- Bonsoir "Benoit123"
-Il y a longtemps que les gensqui ont conçus cette presse sont partis en retraite ou ont été "dégraissés" De l'époque "RASSANT" fabriquant de machines il ne doit plus rester grand-chose juste le nom et le commercial - quand aux documents technique les commerciaux s'en moquent éperdument ils auront aussi disparu
- Oui c'est un systèmle avec approche rapide par mise sous pression d'air comprimé du réservoir puis basculement sur la pompe hydropneumatique H.P. lorsque la pression s'élève ; et c'est là que ça se gâte avec touts ces clapets/vannes à action pilotée qui fonctionnent on ne sait trop comment
Qui pourrait me dire comment fonctionne ce fameux distributeur pneumatique PVD C1420 ?
Il se pourrait que ce soit lui qui soit en défaut.
Qu'est-ce qui actionne le tiroir ?
Normalement ce serait les repères 14Z et 12T, mais où sont-ils positionnés ?
Si le tiroir fonctionne horizontalement, sur les côtés, il n'y a rien !
- Ton "PVD-C1420" c'est le seul truc simple dans ton "bourbier"; comme je l'ai expliqué précédemment c'est un distributeur pour vérin double effet 2 positions (vérin rentré ou vérin sorti )tout à fait standart c'était fabriqué au début des années 80 par "CROUZET" racheté ensuite par "TELEMECANIQUE"Qui pourrait me dire comment fonctionne ce fameux distributeur pneumatique PVD C1420 ?
Il se pourrait que ce soit lui qui soit en défaut.
- Tu as sans doute raison en ce qui concerne un orifice calibré qui servirait à détecter/provoquer le passage sur la pompe H.P.quand tu appuie sur l’a roulette tu ferme le passage de l’air l’autre orifice on dirait un passage calibré je me demande si le fonctionnement n’est pas une différence de potentiel on avait tout le fonctionnement au boulot c’est parti à la poubelle
- Exact ! j'en ai croisé aussi mais je ne me souviens plus des ref , si ça se trouve ils sortaient de la même usinePVD C1420 cela ressemble à une ref Parker
à pilotage pneumatique
Par contre, je ne suis pas d'accord sur "le basculement automatique sur la pompe hydropneumatique" car pour que la pompe hydropneumatique fonctionne, il n'y a qu'une action sur le levier (rep1 sur mon schéma) qui permet l'envoi d'air sur le rep 2 puis sur le distributeur puis sur les flasques de la pom
- C'est une bonne nouvelle , une complexité de moins à l'horizonje ne suis pas d'accord sur "le basculement automatique sur la pompe hydropneumatique" car pour que la pompe hydropneumatique fonctionne, il n'y a qu'une action sur le levier (rep1 sur mon schéma) qui permet l'envoi d'air sur le rep 2 puis sur le distributeur puis sur les flasques de la pompe.
@cancer49, tu as compris que ce n'est pas moi qui ait ouvert le distributeur, mais @bguge87-Bonjour "FELIX"
- Tu as été mal avisé de metre en pièces le distributeur "PVD-C1420" - Est-ce que tu l'as essayé comme préconnisé # 48 ? j'espère que le joint d'embase vat supporter la manip !
@Alex31, j'avais vu ce document dans mes recherches et je pensais que pour faire bouger le tiroir, les raccordements Z14 et Y12 devaient forcément être sur les côtés comme sur la vue éclatée.
Mais à priori, ces raccordements sont dessous, mais impossible de voir sans démontage.