L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
mais où se trouve cet échappement dont tu parles, je ne vois rien sur le fin de course ?
@Alex31, là je n'ai pas compris ce que tu voulais dire, un 2 sur quel schéma ?si le 2 du schéma est l'orifice marqué 14,
Effectivement, j'avais mal lu...Merci @mvt pour le lien, mais malheureusement les sorties d'air sont exactement là où il ne faut pas
Concernant le raccordement, c'est bien ce qu'à l'air de dire @Alex31, si j'ai bien compris l'arrivée d'air doit obligatoirement être raccordée sur le repère 12.
Mais je ne comprends pas, mes fins de course ont l'air de fonctionner à l'envers
c'est bien ce qu'à l'air de dire @Alex31, si j'ai bien compris l'arrivée d'air doit obligatoirement être raccordée sur le repère 12.
Si j'ai bien compris et d'après le schéma dessiné sur le fin de course, je dirais que l'entrée est le 12, et lorsque l'air n'est pas envoyé par le distributeur en 12, cela permet au piston de la pompe hydropneumatique de purger l'air par le 14.
Donc, cela doit être des fins de course "normalement fermés" au repos, alors que mes essais montrent le contraire !!!
Où est le problème ?
Donc, cela doit être des fins de course "normalement fermés" au repos, alors que mes essais montrent le contraire !!!
Sur les interrupteurs pneumatiques Parker PXC‑M121 :
- 12 = sortie (OUT)
- 14 = entrée (IN)
. Faut-il admettre que les fins de course sont HS ?
Tu dois avoir raison et c'est bien ce qui me chagrine, car comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai l'impression que le piston "air" reviendrait en position centrale. Je dis cela car je vois les butées, qui font l'intermédiaire entre le piston et les galets des fin de course, rentrer légèrement lorsque je ferme l'air.le mouvement ne peut pas démarrer si le vérin n'est pas en fin de course=> c'est le rôle des "gadgets" supplémentaires, qui sont sur le circuit pneu (non représenté ici)
Oui @Alex31, ce schéma représente parfaitement le fonctionnement de ma pompe hydropneumatique.voici un exemple de schéma simplifié qui pourrait correspondre au principe de ta pompe
ATTENTION: il n'est pas complet, il manque des accessoires pour que le mouvement puisse démarre si le vérin n'est pas en fin de course
principe:
le distributeur est bistable, il change d'état lorsque le vérin arrive sur un fin de course
une breve action sur le fin de course fait changer le distrib d'etat,
le mouvement s'inverse et continu même si le fin de course n'est plus actionné
le mouvement ne peut pas démarrer si le vérin n'est pas en fin de course=> c'est le rôle des "gadgets" supplémentaires, qui sont sur le circuit pneu (non représenté ici)
Voir la pièce jointe 984948
est-ce que tu peux reproduire ce branchement
la pompe devrait démarrer en actionnant l'un ou l'autre des fin de course
peut-on tirer une conclusion sur l'état des fins de course au repos ?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?