L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
Tu pense bien cancer 49 quand j’ai démonter le distributeur quej’ai en rab après avoir prix les photos j’ai remonté la membrane
- Toutes mes excuses : j'ai "désinchronisé" - j'ai par momment des troubles de mémoire et de l'attention et ça me joue des tours , voilà un bel exemple ! depuis plusieurs années je ne fais plus l'entretien de mes autos car j'ai peur de faire des oublis dangereux ...tu as compris que ce n'est pas moi qui ait ouvert le distributeur, mais @bguge87
- Etant donné que tu n'est pas en mode proffessionnel, mort pour mort, tu peux toujours tenter mais sur ce genre de composant le succès est rarement au rendez-vous'il fonctionne mal, j'en déduis que cela ne sert à rien de l'ouvrir, mais plutôt le remplacer, c'est bien cela ?
- ce n'est pas le même emploi et surtout les composants d'automatismes pneumatiques ne supportent pas la "bouillasse" : les réseaux d'air comprimé sont rarement équippés de sécheur corrects et de filtres adaptés , de plus l'entretien en règle générale n'est fait que quand la "flotte sort au bout du tuyau"Autant on peut faire de la régulation et de l’asservissement en hydraulique j’en doute en pneumatiques surtout dans la durée quand je travaillais on disait que le pneumatique était l’hydraulique du pauvre
-Je ne sais pas .. Mais ça m'étonnerais - Si peux mets nous un nouveau "reportage photo", il y a des fuites d'air au droit des fins de course, est-ce normal ?
- c'est peut être normal ; essaye de faire fonctionner en actionnant les poussoirs du distributeur PVD-C1420 ( ou en alimentant alternativement les orifices de pilotages "Z14"/"Y12") pour voir si tu peux faire débiter de l'huile à la pompeEn revanche, j'ai l'impression que le piston revient toujours au centre du cylindre dès qu'il n'y a plus de pression, est-ce normal ?
- ça doit dépendre des versions le tiens n'a sans doute pas de commande manuelleAh, les poussoirs sur le distributeur, j'ai bien essayé d'appuyer sur ces ronds noirs, cela ne s'enfonce pas et cela ne fait rien !
-On ne rtrouve rien en "TELEMECANIQUE" par contre avec "PARKER" on le retrouve chez "RADIOSPARES" et la "DATASHHEET" annonce bien un distributeur 3O./2V. mais l'échappement n'est pas représentévoilà une photo d'un fin de course :
- Donc ils sont 'K PUT" !j'ai raccordé l'alimentation en air sur le 14, c'est la même chose.
@cancer49, j'ai raccordé l'alimentation en air sur le 14, c'est la même chose.
Fin de course fermé ou ouvert, déjà l'air passe toujours et en plus il y a fuite.
@Alex31, ce sont bien des fins de course ouverts au repos ?
D'après le croquis et le fonctionnement de la pompe, cela ne peut être autrement.
- C'est aussi mon avis d'ou mon message #82 ( S'il ne sont pas démontable la cause est entendue )c'est un 3/2 (= 3 orifices, 2 postions)
au repos , si tu envoire de l'air par le 14, il doit partir a l'echapement, si tu envoie de l'air par le 12, il ne doit pas y avoir de fuite
je continu mes recherches pour trouver un distributeur à un prix raisonnable, et si je trouve, je tente le remplacement.
_Ne te précipite pas à remplacer le distributeur "PVD-C1420" puisque tu l'as fait fonctionnerDonc, je me suis dit que je pouvais tester le distributeur pneumatique en raccordant directement et indépendamment les commandes 12 puis 14. Et bien à chaque fois le piston part bien d'un côté puis de l'autre.
Merci @tibus, j'en avais vu chez Ali, mais comme on ne sait jamais si ce sont des copies, je préférais en trouver chez nous, mais vu la différence de prix je crois que je vais tenter.Peut-être voir chez certains vendeur Ali , j'avais pris un 3/2 chez Eux
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?