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préparation moto

  • Auteur de la discussion ATSENIG
  • Date de début
ATSENIG
ATSENIG
Nouveau
21 Nov 2010
11
blagnac
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir
C'est pour Mike07
J'e la remonte bientôt définitivement.
Bonne soirée à vous
@

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M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 107
Merci pour les photos, ça en intéresse plus d'un, bravo pour le pot!!!

Marcus
 
C
cacajou
Ouvrier
26 Juil 2018
343
Magnifique ce 4 cylindres à trous .:smt023
Va aussi falloir que tu y'occupe de la CB 250 ou 350 :-D
 
M
Mike07
Nouveau
26 Jan 2016
17
Haute Saône
Merci pour les photos il y a un paquet d'heures sur l'adaptation de la carbration! Sans parler de la mise en place des trains roulants R1 / R6.

Vraiment merci pour ce partage.:bernardo::smt023
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 107
Bon, en même temps, carbration! ça peut dire aussi quelle se cabre , donc ça peu passer:wink: ce n'est pas une faute.

Marcus
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 382
dijon-cote d'or-21
outch le dévelloppement des multiple cone de l'échappement doit etre un casse tête. c'est déja compliqué sur un mono cylindre alors la pour accorder les 4...chapeau
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 107
Oui il faut en avoir dans le citron:wink:juste une question car je ne suis pas spécialiste des cylindres a trou qui pues, il peut y avoir un seul pot de détente pour un multi-cylindre, et aussi pour un multi-cylindre , un pot par cylindre??.
merci pour la réponse.
Marcus
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 382
dijon-cote d'or-21
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.
 
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 107
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.
ah, ok merci pour le tuyaux , en fin compte c'est vraiment très très complex sur ces deux temps, ça n'aime pas l'a peut près:wink:.

Marcus
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 382
dijon-cote d'or-21
l'a peu près sa va bien pour des machines homologuées, pour de la piste et des moteur poussées, chaque cône qui compose le corps d’échappement a un angle et une longueur définie, l'épaisseur et la matière de la tôle a aussi une importance pour la resonance. c'est un art a part entière, et un pot de temps comme ceux ci dessus c'est une oeuvre d'art. c'est déjà le bordel a calculer quand c'est tout droit alors la vu les formes c'est du grand art. peut être qu'en demandant gentiment @ATSENIG nous sortira un développé d'un de ces pots d'ailleurs ou qu'elle est la rouleuse??? pas vu sur les photos
 
ATSENIG
ATSENIG
Nouveau
21 Nov 2010
11
blagnac
Aiwass bonsoir
Les pots sont faits en respectant les cotes fournis par Yamaha, par contre mon fils les a dessinés sur Catia, moi je les coupe les roule et les soude. La rouleuse est sous la moto c'est une petite Bm3 de chez Optimum.
Amicalement
@

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tooof
tooof
Ouvrier
5 Juin 2017
370
Grasse (06)
pas possible un pot pour l'ensemble, la forme cone conter cone sert a renvoyer une parties des gaz brulés en arrières et sert un peu de soupape pour eviter la fuite es gaz frais pendant le temps admission/echappement, sur un multi sa voudrais dire que le retour de gaz de l'un rentrerais dans celui qui est en admission je pense.
Bonjour,

Si, ca existe ! Bien évidement, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux, mais il arrive que cela permette un bon compromis performances / encombrement. Surtout sur les scoot des neiges il me semble. Il y a un sujet qui traine là dessus sur un forum dedié 2 temps (je ne retrouve plus le sujet ... ) @tibus devrait nous en dire plus :wink:. Bien évidement, en moto cela reste anecdotique.
 
M
moriss
Nouveau
23 Fev 2011
40
Impressionnant le travail des échappements !
 
Aiwass
Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 382
dijon-cote d'or-21
@toof, avec cycle décalé? j'ai du mal a voir comment sa fonctionne mais en regardant sur le net y a bien des pot de detente avec double entrée. merci de l'info. je dormirais pas moins con mais j'aurais au moins appris quelque chose
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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