porte pinces et celtic 14

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
pour reprendre des axes en étiré je pensais, pour garder le centrage utiliser mon porte pinces er40 en cm4 avec un réducteur cm5/cm4 et un tirant à travers la broche pour solidariser le tout. Pensez-vous que la solution soit fiable. Bien sur j'enlève le mandrin.
merci de vos conseils
cordialement
bg
 
R

rvbob

Compagnon
Salut, je pense faire aussi de la sorte sur le ramo : Porte pince er32 en cm4 dans la broche avec tirant M16
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

Je possède un Celtic 14 aussi et j'aimerai aussi utiliser des pinces ER40 mais je crains qu'avec la solution du CM la bague de fixation du mandrin va être libre et tourner a tout va sur le nez de broche !!! pas top :eek:

Je pense a monter un plateau pousse toc pour bloquer la bague ou avoir un faux plateau avec pince ER40
 
R

rvbob

Compagnon
C'est pour ça que je laisse le faux plateau
 
L

lolo63

Nouveau
faire simplement un faux plateau pour tenir l’écrou me semble une bonne solution et évite l'empilage de cône
 
C

confit

Apprenti
bonjour
j'ai mis une réduction cm5/cm4, mon porte pinces er40 et un tirant dans la broche, ça marche bien : un peu moins de 2/100 sur un diamètre de 20 mm mais par contre pas top avec la bague de serrage du mandrin qui se balade, et ça me gène de défaire l'un de mes faux plateaux d'un de mes mandrins pour verrouiller cette bague.Si un d'entre vous possède un plateau avec un attachement cone long LO je serai éventuellement preneur ou une bonne adresse pour me le procurer.
cordialement
bg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Pensez aussi que vous pouvez, par exemple, monter directement dans la broche de la plupart des tours, une douille CM - W20.
Avantages:
- moins de porte à faux par rapport à la broche.
- pinces traversantes jusqu'au diamètre 14.

Inconvénient:
- diamètre limité à 20.

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 301
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
T
Réponses
6
Affichages
2 977
SCSC
R
Réponses
21
Affichages
6 114
remilaciotat
R
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
669 036
synapsis
synapsis
A
Réponses
37
Affichages
17 546
Alexandre
A
Haut