Pour usiner des "engrenages" cet attachement ira sûrement,
mais la question c'est qu'il fait un diamètre de 32 et donc va falloir acheter les fraises module a ce diamètre, la question sera combien tu veux dépenser ?
Je suggère de choisir les fraises modules en fonction du travail à faire et après l'arbre qui va bien (c'est pas le plus honéreux)
a+
Merci, mais en regardant le descriptif , les fraises sont avec ?
Bizarre ou pas
Voici un t chat avec le vendeur il y a 10 minutes
Bernard Morin: Bonjour, bienvenue au service technique. Comment puis-je vous aider ?
vous: bonjour la Référence : 04L17852 donne les caractéristique suivant arbre porte fraise a queue cône morse avec un jeu de 6 fraises module pour 104.10€ il y a bien les 6 fraises avec merci
Bernard Morin: je regarde
vous: Merci
Bernard Morin: oui
vous: Donc si je comprend bien il y ale porte fraise plus 6 fraises pour 104.10€
Bernard Morin: Ø40 modules 1-2-3-4-5....
vous: Bien merci de votre réponse bonne fin de journée
Bernard Morin: Merci de votre fidélité. Au revoir et à bientôt.
Je joins le doc du produit : la page 352 du catalogue :
tu auras les fraises de N° 1 à N° 6 au module 0,5 !
Pour les autres modules ……… Voir la pièce jointe 352.pdfVoir le bas de la page (352)
Alors qu'est ce que je vais pouvoir faire avec cette outils.
Si je vous comprend bien il n'est livré qu'avec un module me permettant de réaliser des engrenage de combien de dent.
Je n'y comprend plus rien dans tout ça.
...... 1 [/color]- Alors qu'est ce que je vais pouvoir faire avec cette outils.
Si je vous comprend bien il n'est livré qu'avec un module me permettant de réaliser des engrenage 2 [/color]-de combien de dent.
……
1 [/color]-Avec cet outil tu pourras monter :
des fraises scie de Ø 63 ……et
des fraises modules de 16 d'alésage, donc des fraises qui ont un modules de 0,5 à …1,25 (source catalogue Otelo page 349)
Pour des modules superieurs tu devras acheter un autre porte outil ! en 22, en 27 ou en 32
2 [/color]- des engrenages module 0,5 de 12 dents pour la fraise N°1
et maxi de 54 dents pour celle de N°6
a+
Module : quotien du pas (en mm) par le nombre pi
C'est donc une donnée choisie qui découle de la résistance mécanique de l'engrenage et du couple à transmettre……
Il y a donc des modules qui vont de 0,3 à 10 (pour la série normalisée principale) et pour usiner ces dentures en fonction du nombre de dents à tailler on a le choix de N° de fraise entre 6 et 8 ou plus ;
Peut-être lire ce post pour voir ce qu'est le module : tailler-des-engrenages-t3829.html
et Le chevalier aussi……
vu tes connaissances en engrenage (sans aucune arrière pensée de ma part) , réfléchi bien avant d'acheter. un engrenage ne se fait pas comme ça et l'outillage est très onéreux.
Il y a bien que le porte fraise.
Lors du Chat avec un des vendeurs j'avais pourtant bien précisé le tarif, et bien indiqué qu'il y avait 6 fraises module.
Quelle arnaque, je vais les appeler demain.