oui les 2 pompes fonctionneront en parallèle car le débit est très faible sur ce type de pompe donc plus de pompe égale plus de débit. de plus cela ne servirait pas a grand chose de les faire tourner en simultané si je l'équipe d'un vacuosta. par contre cela peut etre une tres bonne idée pour quelqu'un qui voudrait ce passer d'un vacuostat!
(les moteurs tournent l'un après l'autre donc ne surchauffent pas!) mais c'est au dépend du débit!
mais puisque l'on est en semaine je n'aie pas accès a mon atelier donc la partie moteur attendra, la je vais m'attaquer au vacuostat! après une recherche sur internet il s’avère que c'est trop chère je vais donc le fabriquer!
il y a eu plein de solutions visibles sur le net,certaines fonctionnant mieux que d'autres. il y a les capsules a carbu mais si on veu de la récup,c'est un organe forcément vieux dont la membrane est a bout de souffle puisque la technologie est dépassée depuis longtemps. Le système qui m'a le plus intrigué est celui de la seringue et du ressort qui vien pousser un
petit bouton...systeme pourrit vous allez me dire...et bien pas si on l'améliore!!
raisonnons peu mais bien: la seringue se vide de son air ce qui tire sur le piston qui comprime un ressort..et actionne un capteur. c'est simple et efficace mais problème:les frottements!
le piston: il nous faut quelques chose d'étanche a 100% avec des frottements quasi nul : que dite vous de l'huile qui remonte dans un tube?
le ressort:il faut un ressort qui a a peut près la même raideur que l'air et qui ne s"use pas" (qui garde ses propriétés même après beaucoup de compressions..j'ai nomé: l'air lui meme!
les capteurs: il nous faut des capteurs,tout le monde a une souris a boule qui traîne chez lui! on la démonte et on prend les capteurs optiques qui servent a capter le déplacement!
donc en fait l'air en dépression aspire l'huile qui met alors l'autre poche d'air en dépression et c'est l'huile colorée qui passant par un tube en verre de petit diamètre (plus de précision) obstrue la lumière entre les capteur et les leds infrarouge disposées le long de la tige. ainsi on se sert de la poche d'air fermé comme d'un ressort et il n’y a q'a jouer sur les volumes d'air et d'huile pour être sur la plage voulue! ca dervrai marcher et ressembler a ceci!(par contre je guarantie rien!!!!
)