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J'ai finalement déposé la pompe et changé les 2 joints spi qui étaient explosés, surement suite à un montage à l'arrache (le montage de l'axe n'est pas évident)
J'ai contrôlé les jeux :
- entre 6 et 8 centièmes entre le dessus des pignons et le couvercle
- env 5/100 au diamètre entre les pignons et leurs alésages.
Je suis allé voir plein de spécialistes de l'hydraulique et personne n'a été capable de me donner des valeurs de jeu.
J'ai finalement tout remonté et essayé :
1° Amorçage de la crépine + plongeur avec un aspirateur + tuyau transparent. En 3-4 sec, l'huile est montée
2° Montage de la pompe avec la durit de sortie démontée et essai à l'aspi : rien
essai en faisant tourner à la visseuse + aspi pendant 3 bonne minutes : rien a part l'aspi qui commence à sentir le chaud.
J'ai fais plusieurs sessions ne sachant plus quoi faire et rien.
Puis j'ai finalement essayé de gaver d'huile par la sortie avec une burette qui pompe fort. Essai à la visseuse et un gros jet
Ça marche !
Donc essai avec la visseuse après avoir rebranché les durites et la on voir bien l'huile descendre abondamment de partout en haut.
J'avais calculé un débit d'environ 1L/min d'après les dimensions des pignons et les formules trouvées sur le net.
En tout cas, une fois un capot ouvert, on ne peut pas avoir de doute si la pompe débite : ça arrose grave.