Grain 600 et miror ensuite : ça ne sera pas poli. Ca brillera un peu, c'est tout.
En carrosserie, le 600, c'est pour dépolir une peinture afin que la nouvelle accroche. Le 600, c'est très grossier, surtout si on l'utilise à l'eau (600 à l'eau équivaut à 300 à sec, c'est inverse à l'intuition, mais c'est comme ça, bien qu'on lise pas mal de bêtises sur le net). Voir les fiches techniques des peintures à propos du ponçage avant application, si on n'est pas convaincu.
Sur un polissage lustrage carroserie, il faut faire 1200 à l'eau, 1500 à l'eau, 2000 à l'eau, puis 3M Fastcut bouchon blanc, et enfin 3M Fastcut bouchon bleu (les Fastcut à la polisseuse lustreuse). Le Fastcut bleu doit être sensiblement équivalent à du Miror. Commencer en dessous de 1200, c'est être certain que les tourbillons ne disparîtront pas. Le mieux c'est de commencer au 1500. Mais c'est long. Les carrossiers soignneux pour du travail de haut de gamme démarrent à 1500.
Sur du métal, tout dépend bien sûr de la taille de la pièce, mais à la main au papier de verre sur du métal, j'ai essayé récemment. C'est beaucoup plus long qu'en carroserie, et très peu efficace. Et ça revient vite très très cher en papier. A titre indicatif, une "main" de 3M Wetordry 1200 (50 feuilles A5), ça coûte dans les 30 ou 40 € (de mémoire). Ce n'est en principe pas détaillé. C'est le prix d'un vrai kit de polissage chez les anglais contre l'achat d'un seul grain de papier de qualité.
A titre indicatif, pour l'alu et les non ferreux :
prépolissage au tampon grain 80
prépolissage au tampon grain 150
prépolissage au tampon grain 300
polissage au tampon pain de pâte verte
polissage au tampon pain de pâte bleue
Belgom ou Miror
Et là, on a une finition miroir : on se voit dedans.
Passer directement du 600 à l'eau au Miror, c'est sauter deux étapes, et laisser des traces profondes, parfaitement visibles (en plus d'y passer un temps fou) ; j'ai testé, et perdu des heures pour un résultat minable.
Tiens, amusant... Miror, c'est Henckel. Comme Loctite...