Le poids total il me semble que c'est dans les 400kg.
Quant au banc, il se désolidarise du bâti sans aucune difficulté ni précaution particulière, en dévissant juste trois vis accessibles par le dessous. Il faut juste ne pas égarer les trois rondelles bombées qui permettent d'éviter toute contrainte dans la liaison banc/bâti.
Le banc est assez lourd mais se transporte tout seul. Avec la poupée fixe et la boîte d'avances en plus, ça doit le faire à deux, mais il y en a un qui portera plus que l'autre
Le banc se transporte très bien à deux, même si en efft, l'un des deux porte plus lourd que l'autre.
Pour le bati, nous étions 4, en utilisant des barres d'acier passées dans les trous-prévus-à-cet-effet (v'la que j'parle comme une notice moi maintenant!). Deux de chaque coté, c'était confort, même si il fait son poids, c'est qu'ils lésinaient pas sur l'épaisseur de la tôle à l'époque!
Ben pour être franc, je l'ai récupéré il y a qq mois maintenant, mais je ne l'ai pas encore mis en route... P'tits soucis de voisinage avec le garage que j'ai (sous-sol d'une copropriété), du coup je cherche un vrai atelier pour pouvoir bosser tranquillement.
Donc, pour répondre à ta question, je suis très content de mon Crouzet parce qu'il a la taille que je cherchais, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire faire du copeau!