Belphegor
Apprenti
Alors les amis j’aurais besoin de vos conseils pour gérer la pluie de copeaux minuscules et coupants que parfois je prends dans la gueule en tournant du laiton. Malgré des bottes de pêche, un tablier, des lunettes de plongée et un sombrero, à chaque fois je me prends des minuscules copeau plantés dans diverses parties fort utiles de mon corps. La semaine passé, des heures après le tournage, des poussières de laiton sont descendues de mon sourcil pour aller voir ce qui se passait dans mon oeil.
Il me semble que plus je tourne vite et plus l’outil est pointu, plus la bourrasque de copeau est violente et piquante.
Je pensais fixer un pinceau ou une plaque en PLA ou plexi ou tôle sur le porte outil.
Ou alors mettre une effigie de Saint Eloi, patron des mécaniciens, pour écarter les copeaux.
Trève de blagues, quels sont vos conseils s’il vous plaî?
Il me semble que plus je tourne vite et plus l’outil est pointu, plus la bourrasque de copeau est violente et piquante.
Je pensais fixer un pinceau ou une plaque en PLA ou plexi ou tôle sur le porte outil.
Ou alors mettre une effigie de Saint Eloi, patron des mécaniciens, pour écarter les copeaux.
Trève de blagues, quels sont vos conseils s’il vous plaî?