[plugin] boites crénelées

D

dh42

Compagnon
oui, et puis .... c'est un plugin pour CamBam, pas besoin de le sauver en DXF :twisted:

c'est une plaie ce format DXF, il n'y a pas 2 softs qui l’interprètent de la même manière, en particulier avec le texte.

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir David, et bonsoir seepdjf37,
il est pas mal le simulateur CAMotics.
en plus les exemples sont super.
bon week end, Yves.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui,, il est en pleine évolution ... mais ça se présente bien ! de plus le gars qui le fait viens de s'inscrire sur le forum cambam, donc on peut espérer une bonne communication entre les 2 softs.

tu a vu le script pour CB qui permet de générer la fichiers d'outil/bruts pour camotics (fichier xml) ? ...

++
David
 
D

dh42

Compagnon
voir le dernier message en page 2 ici
http://www.cambam.co.uk/forum/index.php?topic=5182.0

après avoir généré ton Gcode dans CB, tu ouvre et tu lance le script ; il générera automatiquement le fichier des outils, avec le même nom et au même endroit que ton Gcode mais avec un .xml à la place. (tu n'a besoin de le faire qu'une fois, tant que tu ne n'utilise pas de nouveau outils ou que tu n'a pas changé la taille du brut)

ensuite dans camotics, tu ne te préoccupe pas du xml, tu ouvre simplement ton Gcode ; le soft cherchera si il y a un xml associé, et si c'est le cas il s'en servira pour créer les outils et le brut.

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
Bonsoir à tous,
Sur le logiciel de simulation CAMotics, je n'ai pas l'animation de l'outil sur certaines pièces,
je ne vois pas pourquoi ?...
--> j'ai mis F2000 en début de gcode et ca fonctionne ?....:shock:
Yves
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Oui, c'est ça ; si aucune vitesse n'est définie AVANT tout mouvement (G0, G1 etc) l'animation ne marche pas ..

Pour solutionner ça de manière automatique:

- dans cambam, vas sur l'onglet system et sélectionne le post pro que tu utilise (en général celui qui à une petite flèche verte)
- dans les propriété du PP, clique dans la ligne à droite de 'En tête' puis sur le bouton |...| pour éditer l'en tête.
- ton en tête peux différer de la mienne, mais tu devrais trouver une ligne:

{$units} {$distancemode} {$arccentermode} {$velocitymode} {$cuttercomp(off)}

rajoute F1000 à la fin comme ça

{$units} {$distancemode} {$arccentermode} {$velocitymode} {$cuttercomp(off)} F1000

puis clic droit sur le nom du post pro -> enregistrer

ça te mettra le F1000 en bout de la ligne d'initialisation ( ex: G21 G90 G91.1 G64 G40 F1000 )

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
salut David,
je l'ai fait manuellement et ca fonctionne bien j'ai essayé sur l'exemple " bear.nc ".
merci pour les infos.
il faudra peut-être lui signaler ce petit Bug ?.
Bonne soirée.
Yves
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

edit: bugs = fichiers supprimés

Cordialement JF
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
bonjour speedjf37,
sur ton image , je ne vois pas comment cela peut s'ajuster , il devrait y avoir des tenons et mortaises ?. ( male et femelle )

c'est dans ton plugin de boite ?

Yves
 
D

dh42

Compagnon
Salut

Effectivement on dirait qu'il y a comme un bug :wink:

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
bonjour speedjf37,
sur ton image , je ne vois pas comment cela peut s'ajuster , il devrait y avoir des tenons et mortaises ?. ( male et femelle )

c'est dans ton plugin de boite ?

Yves

C'est dans le plug-in !
L'idée c'est de faire juste un cadre (façade et coté x2) sans dessus ni dessous.

JF
 
K

Klystron

Compagnon
Oui , je comprend bien le principe, mais là , ca ne se montera pas .:shock:
--> il faut des tenons sur un coté, et des mortaises sur l'autre coté.:wink:
Yves
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Re

Voila ce que veux dire Yves

Sans titre-1.jpg


++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
bonsoir,

je vais revoir ma copie !

Merci aux testeurs !!!!!

JF
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Après corrections (dont bug en mode couvercle sur cote réduit)
supprimé

JF
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Ça à l'air de fonctionner :wink:

A quoi sert la liste 'unité' ? .. elle reste grisée et n'affiche pas l'unité en cours dans CB mais tj 'mm'

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,

Ça à l'air de fonctionner :wink:

A quoi sert la liste 'unité' ? .. elle reste grisée et n'affiche pas l'unité en cours dans CB mais tj 'mm'

++
David


Bonjour David

A prévoir une option "inch" mais je sais pas faire !

JF
 
K

Klystron

Compagnon
Bonjour Speedjf37,

Oui le plugin fonctionne bien.

Je pense que les unités ne servent à rien, si la personne à les inch le résultat sera en inch .
les proportions seront les memes.
--> car son Cambam sera en inch ,aux niveau de ses paramètres Cambam.

( et meme chose pour les mm.)

Yves.
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,

Je pense que les unités ne servent à rien, si la personne à les inch le résultat sera en inch .

Oui, je confirme ce que dis Klystron, comme tous les softs de DAO, cambam est indépendant des unités et une sélection d'unité dans le plugin lui même n'a pas d'utilité.

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Salut,



Oui, je confirme ce que dis Klystron, comme tous les softs de DAO, cambam est indépendant des unités et une sélection d'unité dans le plugin lui même n'a pas d'utilité.

++
David

Bon alors je vais supprimer l'option.

Merci pour vos avis !!!

JF
 
D

dh42

Compagnon
Je serais aussi d'avis de supprimer l'option automatique ; il ne me semble pas qu'elle apporte grand chose ; mais ce n'est qu'un avis perso.

Quand tu pensera que tout est au point, fait moi passer le source, je mettrais en place la traduction (il faut remplacer tout tes texte en français par des texte en anglais, puis refaire le fichier de traduction + ajouter le code de traduction)

il y a aussi un certain nombre de détails à régler (la fenêtre peut être ouverte plusieurs fois, la description affiche tj le FlattenPlugin ainsi que mon pseudo .. etc)

Une fois multilingue, je pourrais l'ajouter au site des plugins

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Je serais aussi d'avis de supprimer l'option automatique ; il ne me semble pas qu'elle apporte grand chose ; mais ce n'est qu'un avis perso.

Quand tu pensera que tout est au point, fait moi passer le source, je mettrais en place la traduction (il faut remplacer tout tes texte en français par des texte en anglais, puis refaire le fichier de traduction + ajouter le code de traduction)

il y a aussi un certain nombre de détails à régler (la fenêtre peut être ouverte plusieurs fois, la description affiche tj le FlattenPlugin ainsi que mon pseudo .. etc)

Une fois multilingue, je pourrais l'ajouter au site des plugins

++
David

Ok David pour les modifs.

Pour la mise au point et les options:
L'affluence des commentaires et des demandes est tellement importante que je ne sais lesquelles choisir et valider:jesors23:

JF
 
D

dh42

Compagnon
L'affluence des commentaires et des demandes est tellement importante que je ne sais lesquelles choisir et valider

C'est vrai que parfois c'est un peu frustrant :sad:, surtout maintenant que l'on ne peux même plus savoir combien de fois le fichier à été téléchargé avec cette nouvelle mouture du forum .. mais je suis bien sur que ce plugin est très utile et intéresse du monde ; à mon avis il aura plus d'impact une fois mis sur le forum CB et avec une page sur le site des plugin (bon, la aussi je ne sais pas comment compter le nb de téléchargement ..)

Si tu veux ajouter quelque trucs de plus pour une V2, je penserais à:

- un moyen de définir une valeur de jeu pour les tenons/mortaise
- un moyen de définir un dépassement des tenons (pour arasement à la fraise à roulement) ... bien sur il est possible d'en tenir compte dans la longueurs des tenons, mais ça fausse la taille finale de la boite.

++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonsoir,

Une version test pour David
supprimé

JF
 
Dernière édition:
K

Klystron

Compagnon
bonsoir Speedjf37,
--> je ne trouve pas de changement dans les cotes des tenons et des mortaises en jouant sur le jeu.
--> il y a deux traits si je demande plus 1mm des tenons :
Capture (2).JPG
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

--> tu devrais supprimer aussi le bouton automatique .

yves
 
D

dh42

Compagnon
lol,

C'est pas qu'il y a 2 traits, c'est que pour tester JF génère les 2 boites (superposées, une sur chaque calque) ; une normale et une avec les tenons rallongés de la valeurs de "longueur tenon +"

je pense que le jeu n'est pas encore géré, il y a juste le champ mais il ne sert pas encore ...

++
David
 
K

Klystron

Compagnon
ok,:-D
pour le jeu , il faut mettre la valeur en positive ou en négative ?
Yves
 
D

dh42

Compagnon
pour le jeu , il faut mettre la valeur en positive ou en négative ?

je pense que le jeu n'est pas encore géré, il y a juste le champ mais il ne sert pas encore ...

de toute façon il ne prends pas les valeurs négatives (retour à 0 quand tu valide si tu tente d'en mettre une)

pour ma part, j'utilise la "surépaisseur" de l'op de contour pour mettre du jeux ; je met -0.05, ce qui me fait 1/10 de jeu de chaque coté.

:wink:
++
David
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

@david pour test:

avec jeu implanté
edit : supprimé
JF
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Moi33
Réponses
2
Affichages
621
Moi33
Moi33
PL50
Réponses
11
Affichages
704
D
P
Réponses
2
Affichages
607
Ph00enyx
P
P
Réponses
20
Affichages
12 059
Paulctx
P
F
Réponses
28
Affichages
1 469
MegaHertz
MegaHertz
carpob
Réponses
1
Affichages
294
Djam_cnc
D
F
Réponses
0
Affichages
498
FAITE_CES_PIECES
F
S
Réponses
6
Affichages
889
D
Haut