Je dois plier 7000 goupilles sur une tige d'aluminium 8mm
Est-il possible de faire un outil pour plier les goupilles sur la tige
La tige a un trou de 3 mm, les goupilles sont 2,7 mm de diamètreVoir la pièce jointe clips.pdf
On peut toujours imaginer un petit outil monté sur une petite presse à balancier .
Une matrice avec une lame verticale retractable ouvre la goupille qui finit sa course dans un U qui releve les 2 ailes ...
Gagnera t-on beaucoup de temps par rapport à une manoeuvre à la pince ??
Je n'ai pas tout compris. Si tu plies les goupilles, tu ne peux plus les retirer de la barre sans les déplier.
Faudra t-il 7000 trous dans la barre? Il faudra qu'elle soit très longue. Ou faudra t-il un certain nombre de trous dans un certain nombre de barres?
Je n'ai pas compris le rôle de la tige de 8mm
2.7mm de diamètre, c'est goupille finie ou le diamètre du fil utiliser pour les réaliser?
Sinon, pour faire:
Faire des enroulements entre 2 tiges de 3mm qui ont 2 longueurs de goupille d'entre-axe.
Reserrer les rangées de fil entre avec 2 plaques pour former l'anneau.
Couper au milieu et il y a 2 goupilles de faites à chaque coupe.
La difficulté est de couper en décalé
Est-ce possible de l'éviter?
Maintenant, 7000, çà fait un paquet.
Est-ce répétitif?
Les tiges sont 1500mm de long, et à 20mm de la fin je dois insérer la goupille et le plier plus de 180 degrés
La goupille reste dans cette position
Et oui, il ya 7 000 tiges, c'est pourquoi j'ai besoin d'un outil pour plier les goupilles
La seconde goupille est uniquement pour les tests
Dans ce genre de truc il faut souvent faire des essais pour trouver LA bonne solution .
Essaye ce que j'ai proposé plus haut , avec un mouvement vertical , ou horizontal ...
J'imagine un système qui engage la goupille par le dessus (un peu comme une agrafeuse) Qui maintient la goupille en position jusqu'à la fin du repli des 2 pattes,
et en dessous un système écarteur/replieur qui agit dès l'engagement de la goupille.
La difficulté sera d'avoir la patte longue toujours du même côté