Re: pleins de trous dans du profilé acier...
Bonjour a tous,
Merci pour toutes vos réponses,
Stan, ne le prends pas du tout pour toi, mais je suis très étonné de la proposition du foret étagé,
mais pour moi c'est un outil de dépannage, ok pour deux trous dans de la tole de 1mm, mais pour percer de la serie,
je ne pense pas qu'ils y resisteronts, meme de qualité ?? D'autant que ca coute un bras ces trucs là ?
Je n'ai pas retenu plasma/laser, car le but est aussi de pouvoir refaire des trous selon les besoins au coup par coup.
Pour le croquis, je ne le jugeais pas nessecaire, les barres feront dans les 3m de long, une dizaine de trous répartis sur la longueur, traversants dans la plus petite epaisseur du tube. Mais je peux tout a fait vous en faire un.
Pour l'inclinaison, ce serait de un ou deux degrés max, mais si c'est trop contraignant, je perce droit.
Je vais me pencher sur les trépans carbure du coup, des marques, des fournisseurs ?
Pas de pluies de météorites prévue avant le 22/04/2014, mes trous doivent etre faits avant
Merci pour vos contributions ( toutes ! ), meme si ma dernière réponse d'hier est un peu en rapport avec ma fatigue
, ce que le net ne laisse pas transparaitre...
Pour l’anecdote, hier j'ai aidé un pote a déménager un atelier ( appart de 80m²) (Le deal avec le propriétaire c'est vous videz nettoyez et vous gardez tout ) où un monsieur "maitre ébéniste" avait accumulé 85 ans de matériel et outillage... Qui plus est de la meilleur qualité qui se fait dans chaque domaine ! Jamais vu ca de ma vie ! Le pote me paye en nature... Peut-être mon pote va se séparer d'une partie du matériel, si bonnes affaires, je ferais profiter le forum
Aller, trêve du HS, on retourne aux trous
Rom'
Edit :
Je retiens aussi l'idée de percer avec une fraise coupe au centre, mais ca me fait repasser sur la FH1, ce que je voudrais eviter, mais a voir.