Finalement ce sera un Schaublin 160 avec plein de plus ...........

L

laurentl38

Compagnon
C'est bien raisonnable ... aurais tu le nom du ou des prestataires pour ce travail ?
 
M

moricais

Apprenti
472799
472800
472801


En 4 heures, on a tout décablé (c'est bien la peine de faire un plan de prévention, tout était sous tension) et chargé.
Environ 600 kg d'outillage mais pas beaucoup pour le tour.
Mauvaise nouvelle la fraiseuse est tombé lors du transport, on n'est pas content.
Bonne nouvelle, j'ai la lunette fixe du Schaublin (neuve) + la documentation. Le tour est bien en 220 TRI, j'ai le transformateur.
@+
Eric
 
A

Alpazen

Lexique
Oufff.. beau boulot quand même !! :smt038

Et pour la fraiseuse, j'espère qu'il n'y a rien de grave.. :smt088 .. tiens nous au jus de la suite..

Amitiés,
Pascal
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci pour les infos :-D !

Désolé pour la fraiseuse :oops: ... C'est quoi la cause de la chute ? beaucoup de dégâts ?

Cordialement,
FB29
 
V

vax

Modérateur
Mauvaise nouvelle la fraiseuse est tombé lors du transport
Au vu de ta photo, et pour avoir subit la même erreur avec ma première fraiseuse je compatis.

C'est quoi la cause de la chute ?
Fraiseuse sur palette soulevée par le bas et pas assurée par des sangle plus haut sur le tableau arrière des fourches.

Perso, maintenant les fraiseuses c'est SYSTEMATIQUEMENT suspendues, trop de risque de basculement...

Le tour est magnifique.
 
M

moricais

Apprenti
Pour la fraiseuse, défauts de sanglage du transporteur, elle est tombée dans la camion lors du transport entre l'enlèvement et la reprise. On avait bien indiqué au chauffeur qu'il fallait assurer la tête en X.
Une fixation de la règle de la visu arrachée, les câbles de la visu écrasés, autres dégâts à répertorier lorsqu'ils l'ont relevé pour la poser sur une autre palette. On va voir avec l'assurance.
Elle est tombée de ce coté

472821
 
F

FB29

Rédacteur
Encore désolé pour cette mésaventure :oops: ...

Vu d'ici je ne suis pas trop tranquille, à la réflexion, de voir le Schaublin 160 en équilibre sur des extrémités de palettes :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29
 
M

moricais

Apprenti
Pas de nouvelles depuis le 07 Mai, ce n'est pas sympa de ma part.
Les machines sont en place dans l'atelier.
Toujours en bis billes avec l'assurance.
Au programme recâblage du tour et versement d'une nouvelle ressource de documentation à venir, plus des photos
Eric
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour
superbe machine!

tu parles de plan de prévention, corriges moi si je me trompe mais ce sont des baskettes que je vois là? :shock:

Thalès Lille?? ou ça??

pompe.png
 
C

cf63

Compagnon
Bonsoir

Magnifique, le tour a juste besoin d'un coup de chiffon et puis en avant les copeaux.
La fraiseuse est peut être moins mal en point que prévu, donc courage.
Faites nous rêver devant ces beaux engins.
Impatient de voir les premiers copeaux.

Cldt, cf63.
 
V

vax

Modérateur
tu parles de plan de prévention
Tu devrais relire, on lui a imposé de faire un plan de prévention, pour au final, le jour de l'enlèvement, voir que les machines étaient encore câblées...

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.
:wink:
 
M

metalux

Compagnon
Tu devrais relire, on lui a imposé de faire un plan de prévention, pour au final, le jour de l'enlèvement, voir que les machines étaient encore câblées...

Ensuite, jusqu'à preuve du contraire, il est chez lui, il fait ce qu'il veut.

C'est hors sujet et je ne vais pas polémiquer là dessus mais si plan de prévention il a eu le "responsable " devait faire une visite préalable en signifiant les danger et en délimitant les zones d'interventions, quand aux baskettes si ça en est, il semblerait que c'est dans la société que la photo a été prise! donc plan de prévention mes coui..es et responsable..irresponsable!
et quand bien même, environnement pro ou chez soi on ne manipule pas des machines de ce gabarit avec ce type de godasses..(j'ai même vu des tongs sur le forum..)

Après chacun fait comme bon lui semble si il ne joue pas avec la sécurité des autres hein!.

tiens pour la petite histoire, ce week end une connaissance a eu les doigts écrasés par un moteur de 5tonnes a cause d'une mauvaise coordination avec celui qui le manœuvrait avec son tracteur, pas beau a voir..
 
M

moricais

Apprenti
Rien n'avance dans le recâblage du tour et toujours pas d'accord avec l'assurance du transporteur pour la fraiseuse.
Voici un nouveau document à archiver.
 

Fichiers joints

  • Instructions de service.pdf
    5.6 Mo · Affichages: 60
Haut