Merci,
J'aurai aussi la solution d'utiliser la piece comme on utiliserai la cire perdue sachant que c'est possible, le <pla> fond comme la cire, le problème c'est qu'il m'en faut 220 exemplaires et qu'il me faut environ 12 heures soit plus de 110 jour pour en imprimer 1 (en plusieurs parties afin d’éviter le supports) Je peux tomber a 6 heures en modifiant la hauteur de passe, il faut que je fasse un essai. J'ai, avec mon petit fils étudient prothésiste dentaire déjà fais cela.
Je n'ai pas ete precis, c'est pour couler en aluminium donc, je pensais faire un moule pour couler de la cire et enfin utiliser celle-ci comme cire perdue220 exemplaires
Silicone .... sans aucun doute, avec une résine polyuréthane prise rapide (5min) tu peux facile en faire 20-30/jour, voire même plus si tu prends le rythme.
Je n'ai pas ete precis, c'est pour couler en aluminium donc, je pensais faire un moule pour couler de la cire et enfin utiliser celle-ci comme cire perdue
Bonjour
Ces pièces sont assez simple pour être démoulee et reprise de l axe en perçage. Donc simple moulage sable fonderie?
Ftx
Oui, tigre 1 dont le monteur est aussi en cours de cogitation/ réalisation. En fait, j'avais 2 points a problème, les chenilles et le moteur, je ne dément pas hélasBonsoir.
Il y a du panzer dans l'air !
Bon sang, ça un sacré boulot, si l'on compte seulement le tigre 1 fabriqué a environ 1400 exemplaires, comportant chacun un double jeu de chenilles, transport et combat, cela porte déjà a plus de 6 000 000 de patins sans compter les pièces de rechanges, et les chars panthère et autres blindés ayant un type approchant de chenilles, on tape dans plus de 15 000 000 a 20 000 000 de patins.Bonjour
Moulage sable classique.
Ftx
Est ce que tu as essayé le PVA (alcool polyvinylique) ?le plâtre adhère au sujet et il est impossible de démouler,
Bonjour,Bonjour,
Je suis très intéressé par ce sujet, j'ai en projet aussi de construire un tigre 1 à l'échelle 1/10, mais je me lance que si j'arrive à mouler un jeu de chenilles et les pièces de la transmission. j'ai aucun plan, je dessine les pièces avec fusion 360 à partir des pièces d'une maquette en carton à l'échelle 1/25.
Je suis moins avancé que toi, je suis au dessin du patin avec des essais en impression 3D en PLA.
Je pensai aussi mouler mes patins en alu à partir d'un moule en sable. j'ai réalisé pour cela une petite fonderie à induction avec un creuset d'environ 200ml.
Je pense faire des grappes de 5 ou 10 patins pour les mouler au sable.
A quelle échelle est ton projet?
En faisant un patin simplifié (moins de détails) , il serait peut être possible de les mouler au sable?
Bonjour,Bonjour,
Est ce que tu as essayé le PVA (alcool polyvinylique) ?
Il s'agit de 'plastique' en solution, que l'on peut appliquer au pistolet ou au pinceau, il forme en séchant un film anti-adhérent. C'est utilisé en complément de cires de démoulage pour les cas difficiles.
Bonjour,Bonjour,
Une idée, pas sur qu'elle soit bonne.
Imprimer le moule, y couler de la cire, et faire la fonderie à la cire perdue
Je m'explique mieux (j’essaye)J'ai la solution de mouler directement le patin en 3d
J'ai essayé cette solution, en fait j'ai tenté, mais l'impression 3 d du négatif est très compliquée, j'y ai passé plusieurs heures sans trop de resultat.Je m'explique mieux (j’essaye)
Si tu imprime chaque patin en cire castable, c'est horriblement long (et coûteux)
Au lieu d'imprimer la pièce, tu imprimes le moule "en dur"(en deux, trois parties ou plus)
Ensuite, tu coule de la cire dedans (ça c'est extrêmement rapide)
et ensuite tu fais ta fonderie à la cire perdue (qui se récupère en grande partie)
Bien sur ça dépend de la faisabilité "réelle"
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?