plasma saf zipmatic multitome pmd

  • Auteur de la discussion TAFFYCAT
  • Date de début
G

gralo

Compagnon
Bonsoir

Attention sur les TSX17, voyant vert clignotant = API en stop , donc cherche pas plus loin, tant que le voyant et pas vert fixe ça marchera pas.
surtout que sur ta photo je ne vois ni entrée ni sortie d’allumé alors que la première je les vois allumé

A tu les schémas électrique ?sans schéma c'est un peu dure a dépanner distance.

Tu as changé quoi comme carte?

si tu as changer le TSX c'est normal que cela ne marche plus.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Est-ce que le TSX17 a été remplacé?

sinon, tu peux tester les fils( sans le courant ) avec un testeur , pour savoir s' il y en a un de sectionné . Cela réduira les causes de panne .
Si tu as le schéma électrique, vérifier si les fils sont à la bonne place .

Si il est en vert clignotant, j' ai bien peur qu' il faille le connecter à un ordinateur ou un terminal de programmation pour le passer en mode run . Pour cela , il faut tout l' attirail du parfait automaticien .

Dans le cas où l' automate a été remplacé, il faut récupérer le programme de l' ancien automate s' il est en ladder .

Courage!!!
Pour réparer le zip, j' ai mis 15 jours.

Un peu de lecture.

Voir la pièce jointe TSX17.pdf

Pour tester les entrées, il faut déconnecter tes fils ( entrées ) et prendre un fil volant sur le + 24 vcc des entrées et toucher les plots un à un . Dès que la led s' allume, c' est bon .
Attention, les sorties sont en alternatif. D' après la doc .

http://youtu.be/yFt6henfRmY
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TAFFYCAT

Nouveau
bonjour
les cartes qui sont en photo ont été testées (j'espere convenablement) j'ai pris un fil volant et toutes les leds du bas s'allument. quand à la led qui est sur la carte (voir fleche blanche) elle ne s'allume pas.
le composant fleche bleu chauffe trop, quand je connecte la fiche flche fléche jaune ;le portique part en marche arriere et les fins de course ne provoquent plus l'arret , donc les fusibles grillent.
y a t'il un moyen de mettre le tsx en marche manuellement, j"ai tous les shemas electriques sauf celui du tsx17
merci a tous

CC.jpg
 
G

gralo

Compagnon
Bonjoru

Je te repose la question , as tu changer le TSX??? si oui le fait de le repasser en RUN ne changera rien. un TSx et un automate contenant un programme, et chaque machine a son propre programme.

Envoie les schémas électrique, ça sera déjà ça, et donne nous toutes les docs que tu possède.

La carte qui chauffe est un variateur pour moteur.

SI il par a l’envers il faudrait voir si tu n’as pas inverser deux fils.

Donne nous toute les info que tu as sur cette machine, une des photos d'ensemble de l'armoire électrique.
 
I

ingenieu59

Compagnon
re,

Il faut savoir que le programme de l' automate fait référence à des entrées et des sorties précises . Donc, forcément , si les fils ne sont pas au bon endroit , l' automate fera n' importe quoi pour toi, mais pour lui, il exécute correctement le programme .
Et, je pense que tu as cela comme problème .
Si tu n' as pas le schèma électrique de l' automate, tu peux essayer de voir avec SAF pour l' obtenir en disant que c' est uniquement la partie automate qui t' intéresse . Attention , ils peuvent aussi te dire que c' est trop vieux et qu' ils n' ont plus rien.

Un fil mal branché peut faire perdre beaucoup de temps .

Sinon, un autre moyen , serait d' avoir le prog de la machine ( ladder ) et comparer avec les fils existants .
 
I

ingenieu59

Compagnon
re,

Pour le TSX , tu ne peux pas le mettre en manuel tant qu' il n' est pas en RUN . Et puis, il a son programme, qui, à mon avis, est en cycle automatique.
Pour cela ,il te faut soit un ordinateur avec le logiciel PL7 je crois .
Ou , un terminal de programmation .

Seulement avec ces deux appareils ( ordi ou terminal ) , tu pourras rentrer dans l' automate, voir à sauvegarder son programme et l' éditer et voir, si les sorties et les entrées correspondent.
Sans ça, tu est bloqué .

C' est vrai qu' au début, l' automate était OK avec des leds rouges allumées . Que s' est-il passé entre temps ? tu peux le dire, faut pas avoir honte !!!


PS: moi aussi, je bloque sur un automate, mais sur une scie à ruban.
 
T

TAFFYCAT

Nouveau
Le tsx est le meme
les leds s'allument quand je monte l'interrupteur à bascule qui est sur le pupitre
si je debranche toutes les entrées et les sorties du tsx, le portique par toujours en reculant
demain je ferai des photos de l'ensemble
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

Le mieux, serait de faire une vidéo , pour nous montrer comment réagi l' automate par rapport aux boutons du pupitre .

Sauf si ton APN fait aussi vidéo .
 
T

TAFFYCAT

Nouveau
OK JE SUIS EN TRAIN D'acheter un terminal tsx T317 sur le bon coin
tsx.jpg
 
G

gralo

Compagnon
Salut

Avant d'acheter un console de prog, peux tu me dire depuis quand l'automate et passé en stop

Un automate ça passe pas en stop tout seul.

Si quand tu montes le bouton et que les sortie s'allume c'est que l'automate est RUN.

As tu essayé
Comment passer l'automate TSX17 en RUN lorsque la console de programmation retourne le message " Ordre Run non effectué "?

Cause :
L'entrée TOR I0,0 de la base automate est probablement configurée en mode Run/Stop.
Elle est alors prioritaire sur les commandes de mise en Run/Stop effectuées depuis la console de programmation.

Solution :
Mettre à l'état 1 l'entrée I0,0 pour passer l'automate en RUN.


Il te faut peu être juste mètre a un l'entre I0.0


Sinon branche juste les entrées de ton TSX et prend un photo de face ou on voit les entrées et les sorties

Envoie des photo de face du TSX, et des photos du dessous du pupitre de commande, ça me permettra de faire les schémas électrique, je vois que les fils son repéré au memocab.
 
T

TAFFYCAT

Nouveau
bonsoir
l'automate est passé en stop quand j'ai remis les cartes electroniques, avant que je remonte les cartes je pouvais programmer le num720 et cela fonctionnait mais uniquement en "manuel "
comment mettre à un l'entre I0.0 ?
Comment Mettre à l'état 1 l'entrée I0,0 pour passer l'automate en RUN ? Je ne comprends pas
bientot les photos demandées

merci
 
G

gralo

Compagnon
il te faut peu être juste monter le bouton de mise en marche pour mètre l'api en run.

il faut que tu suive le fil qui par de la borne entouré en jaune sur le fichier joint.

Pour mètre l'entrée a 1 il faut faire un pont comme le fil ver sur le fichier joint.

sur ta machine tu as soi un relais, soi un bouton qui alimente la borne 0 en 24vcc

Je ne veux pas te décourager mais je pense que tu vas avoir du mal a remettre en route ton plasma si tu n'a aucun schéma et peu de connaissance en électrotechnique.
Si c'est qu'un fils rebrancher à la mauvaise place tu peux t'en sortir mais si cela devient plus compliquer ça va être chaud sans l'aide de quelqu’un qui touche ça bille en éléc et maintenance.

Sans titre.jpg
 
T

TAFFYCAT

Nouveau
[attachment=0]INTERFACE BOARD 4 001.jpg[/attachment

INTERFACE BOARD 4 001.jpg
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
35
Affichages
7 370
the_bodyguard1
the_bodyguard1
P
Réponses
73
Affichages
4 072
Doctor_itchy
D
A
Réponses
5
Affichages
1 924
ingenieu59
I
dh42
Réponses
22
Affichages
21 757
ktm63
K
Haut