bonjour , c'est du beau boulot , le modelage est bien pensé mais je pense que les défauts sont dut au sable qui devait être trop friable . avec du bon sable ont obtient des pièces propre . ci joint une photo du même genre de pièces faites au sable a l'huile . cdtl . bonne journéeBonsoir,
Jolie pièce !
Malgré tout , il y a des bulles dans ton alliage .
Peut-être de l'hydrogène?
As-tu dégagé à l'azote ?
Très bonne continuation !!!
Lepierre
Merci, aucun besoin de polir l'intérieur, le rendu est déjà suffisant et bien lisse au toucherBonjour
Tres beau travail le plus embêtant va etre de polir l'intérieur ,mais la piece est courte..
Au vu du resultat de fonderie ,je pense que cela est une "formalité"!!!
sur quelle moto ??
Jean Paul
Merci! Non pas de problème de bulles,Bonsoir,
Jolie pièce !
Malgré tout , il y a des bulles dans ton alliage .
Peut-être de l'hydrogène?
As-tu dégagé à l'azote ?
Très bonne continuation !!!
Lepierre
Merci!bonjour , c'est du beau boulot , le modelage est bien pensé mais je pense que les défauts sont dut au sable qui devait être trop friable . avec du bon sable ont obtient des pièces propre . ci joint une photo du même genre de pièces faites au sable a l'huile . cdtl . bonne journée
Voir la pièce jointe 614578
Je garde l'astuce, ça pourrait être une bonne piste pour améliorer le finije le prend chez EPMF , dans le cas de ces pipes je m'en suis servis comme sable de contact uniquement sur les zones pièce . le restant du moule et les zones portées sont faites au sable a l'argile . pour que le noyau soit stable . le sable a l'huile est trop mou pour garantir le positionnement des noyaux
Dodore et Fay on trés bien expliquésJe comprend mieux, merci pour l'explication.
Le noyau est fait en sable ?
ma bentonite qui vient de litière pour chat soit dit en passant
Faudrait que je fasse une reportage photo complet un jour si j'ai le temps
Le noyau est fait en sable vert (sable avec de la bentonite=>ma bentonite qui vient de litière pour chat soit dit en passant)
Et de mon côté ils existaient bien avant moiHonda Monkey !!! .. j'en ai eu un.. et ça me rajeunit pas ça !
Et bien la litière pour chat que j'ai trouvé contient 99% de bentonite et 1% de parfumtu peux detailler ca s'il te plait ?
Je le fond dans un four fait maison qui tourne avec un bruleur (un genre de réacteur que j'ai fais) alimenté par de l'huile hydraulique de vidange.Ça m’intéresserait beaucoup d'avoir le détail des opérations. Tu fond ton alu de quelle façon ?
Moi j'en utilise pour clarifier mes vins de fruits. Décidément ça sert à plein de choses ce truc là
Le chat préfère aller se soulager dans les patates au jardinVous parlez de litière de chat
question est-ce que le chat l’utilise avant ou après vous ?
Trés intéressant, par contre ça veut dire quoi faire en relief? Je ne comprend pas vous auriez des explications et/ou des photos svp?pour le canal de coulé ou les attaques , c'est toujours mieux de les faire en relief et de les mouler . a par avec le sable a l'huile ou c'est facile a taillé propre . mais moi je fait tout en relief . vu ce que vous faite , je ne doute pas de votre réussite
Il faudrait que j'essaye en sillicate un jour ça a l'air pas malpour le moulage sable , comme l'a dit dodore les noyaux ne servent q'une fois . il sont fait avec un sable qui durcit . soit avec du gaz ou une résine . dans le temps certains pouvaient être fait en sable a l'argile étuvé mais bon ça devait pas être terrible . mon père a connu ça . pour un particulier ou un "petit " il n'y a guère que le silicate a moins de connaître un fondeur pour avoir du furanique . les fondeurs qui utilisent beaucoup de mes modèles sous traite la fabrication des noyaux compliqué . tous ceux qui ont besoins d'être tirés , sable injecté dans les boites par des petite entrées et chaque noyau est facturé . le silicate a besoin de co2 pour durcir et c'est pareil , il faut un système ....ça peut durcir a l'air libre mais c'est plus long . c'est ce que je fait
Merci, et le tout avec que de la récup, et des infos glanées sur ce forum et internet en généralje n'ai aucune connaissance en fonderie, cela est très intéressant de ce que l'on peut faire chez soi, Bravo pour ce travailet des commentaires explicatifs.
et c'est laquelle ?Et bien la litière pour chat que j'ai trouvé contient 99% de bentonite et 1% de parfum
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?